Le Collège de Valleyfield sera l’hôte de la finale régionale de Cegeps en spectacle | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le samedi 14 mars prochain, le Collège de Valleyfield accueillera avec beaucoup d’enthousiasme la Finale régionale Centre-Ouest de la 41e édition de Cégeps en spectacle. Le porte-parole de l’événement cette année n’est nul autre que le talentueux humoriste, Pierre-Yves Roy-Desmarais.

La grande soirée artistique aura lieu à la salle Albert-Dumouchel de Valspec, dès 19 h 30. (Photothèque)

La grande soirée artistique aura lieu à la salle Albert-Dumouchel de Valspec, dès 19 h 30. Cet événement à grand déploiement rassemblera les gagnants des finales locales des 13 cégeps de l’Ouest du Québec (Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, École nationale d’aérotechnique, Cégep Édouard-Montpetit, Cégep Gérald-Godin, Collège Lionel-Groulx, Centre collégial de Mont-Laurier, Collège Montmorency, Cégep de l’Outaouais, Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, Cégep de Saint-Jérôme, Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne, Collège Universel – Campus Gatineau et le Collège de Valleyfield). À l’issue de la soirée, le jury déterminera deux gagnants qui remporteront chacun une bourse de 750 $ en plus d’avoir le privilège de participer à la finale nationale, qui aura lieu le 25 avril 2020 au Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne.

Pleins feux sur les artistes de la relève

Que vous soyez amateurs de chant, de musique, de danse, de théâtre ou de découvertes, vous trouverez certainement une satisfaction artistique dans l’une ou l’autre des 13 prestations prévues au cours de cette soirée. Cégeps en spectacle est sans aucun doute le plus prestigieux concours de renommée provinciale destiné aux étudiants. Au cours des 41 dernières éditions, multiples artistes, techniciens et communicateurs ont été dévoilés par leur talent, leur dévouement et leur amour de l’art musical et théâtral.

C’est Juliette Patenaude qui représentera le Collège de Valleyfield lors de cette finale. L’étudiante en Arts, lettres et communication avait raflé les honneurs à la finale locale en remportant à la fois le Prix du jury et le Prix du public grâce à son interprétation sous forme de medley des succès de Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Joséphine Baker et Cœur de pirate, tout en s’accompagnant au piano.

L’équipe d’animation, qui avait charmé le public lors de la finale locale, sera de retour. L’équipe, formée par Raphaëlle Crête (Salaberry-de-Valleyfield), Nicholas Giacalone (Mercier) et Jérémy Gagné (Salaberry-de-Valleyfield), sous la supervision du metteur en scène Benoit Loyer, assurera les liaisons entre les différents numéros.

Pendant la délibération du jury, c’est l’artiste Rainbow Drag, l’une des drag queens les plus connues et populaires du Québec, qui offrira une prestation inédite. D’une performance éblouissante à l’autre, d’un humour sans contredit et sachant mettre à l’aise son auditoire, la talentueuse Rainbow Drag saura plaire à tous les publics.

Les membres du jury proviennent de divers horizons du monde des arts de la scène. Il s’agit de Mike Gauthier, animateur, journaliste et metteur en scène, Marc-André Rioux, chanteur et guitariste du groupe Lendemain de Veille, Marie-Claudel Chénard, auteure-compositrice-interprète, Michel-Maxime Legault, comédien et metteur en scène et Gabrielle Bertrand-Lehouillier, chorégraphe et interprète.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire