L’événement tant attendu des Régates de Valleyfield arrive à grands pas ! Cette année, les Régates vous proposent une programmation musicale variée qui plaira à tous les goûts avec l’ajout récent de Brigitte Boisjoli à l’horaire.
Salebarbes clôturera les Régates cette année.
Crédit photo: Salebarbes
Les festivités des Régates de Valleyfield débuteront le vendredi 7 juillet et samedi 8 juillet et se poursuivront du jeudi 13 juillet jusqu’au samedi 15 juillet prochain. Des spectacles seront présentés chaque soir permettant aux participants de découvrir de nouveaux artistes et de voir leurs artistes préférés.
Les soirées gratuites
Les soirées du 7 et 8 juillet prochain seront ouvertes gratuitement au grand public. Les spectacles des Régates débuteront donc avec Fabriqués à Salaberry-de-Valleyfield lors duquel cinq femmes d’ici présenteront un spectacle rock : Valérie Boivin, Maïka Charrette, Marie-Pierre Leduc, Amelie Samson et Geneviève Samson. Brigitte Boisjoli, une chanteuse québécoise connue pour sa participation à Star Académie en 2009, prendra place à leurs côtés pour performer sur la scène. Fabriqués à Salaberry-de-Valleyfield sera précédé du groupe Catch The Pin-Ups, un trio musical aux couleurs des grands succès rock’n’roll des années 50, 60 et 70.
Le 8 juillet à 20 h, c’est le 2Pierrots qui montera sur scène avec son spectacle «La grande veillée du 2Pierrots» qui présentera des chansons de plus récent album. Ils chanteront des succès québécois de Paul Piché, des Cowboys Fringants et des Colocs par exemple. Le groupe bien connu, Boogie Wonder Band, entrainera le public dans une ère de chansons disco.
Une programmation pour tous les goûts
Brittanny Kennell sera présente le jeudi 13 juillet à 20 h 30 avec une performance combinant le country moderne et le vintage rock. Roch Voisine suivra la chanteuse pour son spectacle Americana Light avec quatre musiciens. Il performera des succès country-folk-rock américains, des années 50 à 70 rendant hommage Willie Nelson, Elvis, Neil Young, Roy Orbison, Willie Lamothe, Johnny Cash et plus encore.
Le vendredi 14 juillet, dès 20 h 30, c’est La Bronze, une artiste multidisciplinaire, auteure-compositrice-interprète prénommée Nadia Essadiqi, qui performera devant le public. Après avoir passé au spectacle Bonne fête Montréal au Centre Bell, Le Petit Journal de Canal+, au Grand Spectacle de la fête Nationale et plus encore, elle fera vibrer la scène avec un style de pop électro teinté de rock.
La figure montant du rap québécois, Fouki prendra ensuite place et chauffera la scène. L’artiste, qui a reçu plusieurs prix, mises en nomination et distinctions, mélangera tous les genres musicaux.
Finalement, Mentana, composé de Robin-Joël Cool et Viviane Audet, montera sur scène le samedi 15 juillet dès 20 h 30. Les spectateurs profiteront d’un moment de folk et riche en visuel cinématographique. Pour clore les Régates de Valleyfield, Mentana sera suivi du seul et unique groupe Salebarbes regroupant Kevin McIntyre, George Belliveau, Éloi Painchaud et Jean-François Breau. Gagnant du Gala ADISQ en 2020 pour «Album traditionnel de l’année» et en 2022 pour « Groupe de l’année», Salebarbes offrira une performance énergique de chansons francophones et de groove.