Un premier single pour une Campivallensienne | VIVA MÉDIA Skip to main content

Kyana Beaudoin a enfin réalisé son rêve d’enfance en sortant son tout premier single Play me Like a Fool le 2 novembre dernier.

Kyana Beaudoin. (Photo Jacob Durocher)

Du haut de ses 22 ans, Kyana est fière de la sortie de sa première chanson. Écrite par elle et son producteur, Ken Pressé, elle s’est inspirée de son vécu.

Depuis qu’elle a 9 ans, la jeune femme a suivi des cours de chant, initialement avec une professeure pour ensuite se tourner vers Kevin Bazinet. Dès 14 ans, il l’a prise sous son aile et lui a donné l’envie de développer son talent pour en faire une éventuelle carrière.

Kyana a toujours fait des covers de chansons, mais il y a de cela un an, elle a voulu écrire sa propre musique. C’est ainsi qu’elle a approché Ken Pressé pour qu’il travaille avec elle dans la réalisation de ses projets.

Un single : le début de sa carrière?

La jeune artiste est plus que fière de la réponse du public à son nouveau single. « J’ai beaucoup de gens qui m’envoient des messages disant qu’ils aiment la chanson », dit-elle enthousiaste. Elle ne s’attendait pas à recevoir autant de commentaires positifs considérant qu’elle commence dans le milieu artistique. Ce premier pas dans l’industrie lui donne envie de continuer, de même que le support de sa famille depuis le tout début.

En phase d’exploration

Bien qu’elle ait sorti sa première chanson, Kyana est en phase d’exploration. En effet, elle est en processus d’apprentissage dans l’écriture de sa musique et est à la recherche du style qu’elle veut exploiter. Amoureuse du country et de la pop, Kyana espère pouvoir trouver une façon de mélanger les deux genres musicaux.

Jusqu’à présent, elle peut dire qu’elle a plus de facilité à écrire sur les peines d’amour et considère qu’il y a un public pour ce type de chansons puisque tout le monde en a connu au moins une.

La musique, une échappatoire

L’autrice-compositrice et interprète, Demi Lovato, a été l’idole de Kyana. Ayant toutes deux été victime d’intimidation, la jeune fille s’est retrouvée dans l’artiste. « C’est quelque chose qui s’est passé dans ma vie et c’est pour ça que je suis rentrée dans la musique. Quand je me faisais intimider, c’était ma thérapie », explique-t-elle.

Poursuivre ses rêves

Kyana a participé à quelques spectacles dans la région, dont certains, avec Kevin Bazinet. Pendant cinq ans, elle a chanté l’hymne national pour les Braves et récemment elle a monté sur scène avec le chanteur et compositeur country Matt Lang. Après avoir chanté à ses côtés, ce dernier l’a fortement encouragé à foncer et suivre ses rêves. C’est ce qui l’a motivée à poursuivre. « La musique c’est très important pour moi. C’est une façon de s’exprimer et de sortir nos émotions. Pour moi, chanter c’est thérapeutique », souligne-t-elle.

Des projets à venir

Kyana travaille actuellement sur la composition d’une chanson en anglais en vue d’un futur EP. Ce dernier serait composé de quatre ou cinq chansons, en anglais et en français. D’ici là, elle compte sortir un autre single, mais priorisera son temps à la création et à l’écriture.

Son but sur le long terme? Performer sur la scène des Régates de Valleyfield.

Leave a Reply