Les dépendances des uns causent des dommages collatéraux qui impactent la vie des autres. C’est le thème qu’aborde Patrick Mc Sween à travers sa nouvelle composition intitulée “Tes prières”.
Crédit photo : Émile Pelletier
D’une incroyable douceur, la voix de l’artiste nous transporte dans un son univers empreint d’une rare sensibilité. Avec « Tes prières », Patrick Mc Sween berce et enveloppe de bienveillance celui qui l’écoute. Tous peuvent reconnaitre quelqu’un de leur entourage à travers ses paroles qui reflètent la triste réalité des dépendances.
Doté d’une hypersensibilité hors du commun, l’artiste s’inspire de ce qui l’entoure. Il est à l’écoute et à l’affût des autres et emmagasine quelque part dans son esprit leurs nuances, leurs joies, leurs combats et leurs souffrances et y puise le moment venu son inspiration.
Tes prières
Cette chanson porte le message d’une personne qui subit les dommages collatéraux d’un proche vivant avec une dépendance. Malgré la douleur derrière le message, la douceur et l’amour transcendent à travers les mots brillamment choisis pour refléter les maux. « Les gens se reconnaitront à travers cette chanson. Nous avons tous, un proche ou quelqu’un dans notre entourage aux prises avec un problème de dépendance. Nous avons tous été témoins un jour ou l’autre des dommages collatéraux causés par la dépendance d’un proche », mentionne Patrick Mc Sween.
La réalisation de cette nouvelle composition a été assurée par Jean-François Groulx. Notons que Virginie Cummins joint sa voix à celle de Patrick Mc Sween bonifiant l’œuvre d’harmonies d’une douceur, qui chatouille l’âme.
La chanson « Tes prières » est disponible sur Apple Music, YouTube et Spotify.