Se divertir dans l’isolement | VIVA MÉDIA Skip to main content

Marc-André Rioux, propriétaire de l’établissement licencié, Au Vieux Brasserie festive et chanteur du groupe musical Lendemain de veille, propose une alternative pour combattre l’ennui en lien avec la quarantaine. Chaque semaine, il diffuse des spectacles en direct sur Facebook.

Marc-André Rioux compte divertir les gens en performant sur les réseaux sociaux. (Photothèque)

Les soirées sont longues dans certaines chaumières. C’est pourquoi Marc-André Rioux souhaite les égailler. Que ce soit en solo, avec son groupe ou même en engageant des disc-jockeys pour performer en direct, Marc-André Rioux est pro actif.

En avril 2019, Marc-André Rioux a réalisé un rêve. Il a acheté le commerce auparavant connu comme état Le Vieux Beauharnois. Il était très loin de se douter que moins d’un an après son achat qu’une pandémie viendrait chambouler tous ses plans.

« La situation est excessivement difficile pour le domaine de la restauration, confirme Marc-André Rioux. Pour ma part, nous venions de rouvrir puisque nous avons fermé pendant un mois pour faire des travaux. Ça commençait à remonter, mais là, tout est arrêté. Devant la situation, j’ai décidé de proposer des spectacles sur mes différentes plateformes web. Ce n’est pas payant, mais ça nous fait connaitre. »

Des centaines de spectateurs virtuels

L’idée de M. Rioux semble plaire à plusieurs personnes. En quelques jours, un de ses spectacles a été visionné par 35 000 personnes. « Je n’avais jamais fait de vidéo en direct. Autant en solo qu’avec mon groupe Lendemain de veille. La réponse des gens est vraiment bonne. Plusieurs d’eux envoient des photos et des vidéos dans lesquelles ils dansent dans leur maison. J’en profite pour faire passer des messages. En ce moment, je n’ai aucune autre option que de travailler pour l’avenir et de faire de la promotion. »

L’entrepreneur, musicien et chanteur ignore quand la situation s’améliorera. Mais une chose est indéniable, il y aura un après le Covid-19. « En ce moment, je tente de faire du bien aux gens tout en faisant connaitre mon entreprise. Je sais très bien qu’un jour les gens pourront revenir puisque la pandémie sera terminée. Mais est-ce que les gens auront les moyens de venir passer une soirée Au Vieux Brasserie festive? Est-ce que les gens vont avoir peur de se rassembler? On ne connait pas la suite. »

Album

En plus de son entreprise, Marc-André Rioux ne peut passer sous silence qu’avec ses collègues du groupe Lendemain de veille, qu’un projet d’enregistrement d’album était à l’horaire. « Nous étions en studio, dit M. Rioux. Là tout est arrêté. Sur la page Facebook du groupe, nous avons mis un lien Kick Starter afin d’amasser des fonds pour nous permettre de poursuivre le projet. Jusqu’à présent, ça va bien. C’est vraiment plaisant de sentir que les gens sont là et qu’ils nous soutiennent. »

Les gens qui souhaitent se divertir et passer une agréable soirée, et ce dans le confort de son salon, sont invités à s’abonner aux pages Facebook de Marc-André Rioux, du groupe Lendemain de veille et de la page Au Vieux Brasserie festive.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire