Retour en force du concours de musique classique Classival | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Après deux années d’arrêt forcé en raison de la pandémie, le concours de musique organisé par Classival est de retour pour une 23e édition.

Les organisateurs du concours de musique classique Classival ont reçu un nombre record de 70 inscriptions pour la 23e édition de l’événement.

(Photothèque)

L’événement fort attendu se tiendra au cours des deux derniers week-ends du mois d’avril à l’Édifice Jean-H.-Besner du parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield. Des candidats âgés de 7 à 30 ans seront en compétition des catégories variées, incluant la nouvelle « Musique de chambre » ouverte aux concurrents de 15 ans et plus.

Depuis décembre dernier, de nouveaux membres se sont joints au conseil d’administration de l’organisme. « Tous les membres du CA ont mis la main à la pâte pour que le concours fasse un retour en force. Nous avons déployé beaucoup d’efforts de promotion pour rejoindre de nouveaux concurrents et cela a porté fruit. Nous avons reçu un nombre record de 70 inscriptions, ce qui n’avait pas été vu depuis plusieurs années », se réjouit Jean-Marc Vincent, président de Classival.

Ce dernier a indiqué que les montants des bourses et prix ont été revus à la hausse par le conseil d’administration, grâce à l’appui des partenaires financiers de l’organisme. Le grand public est invité à venir assister au concours, dont l’horaire peut être consulté sur le site web de Classival, au www.classival.org.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire