Dans le cadre de la 41e édition de Cégeps en spectacle, le jury de la 32e finale locale du Cégep de Valleyfield a couronné de succès la prestation musicale de l’interprète Juliette Patenaude, au terme d’une soirée haute en couleur!
Le vendredi 6 décembre, le Cégep de Valleyfield accueillait le plus prestigieux spectacle collégial de variétés amateur. Pour l’occasion, des étudiants-artistes de la région ont monté sur scène à la salle Albert-Dumouchel pour charmer le jury et conquérir le public avec des prestations artistiques variées!
Des 5 numéros présentés en chant, musique et humour, c’est la prestation en interprétation chant et piano de Juliette Patenaude, résidente de Salaberry-de-Valleyfield, qui a retenu l’attention des juges et qui représentera le Cégep de Valleyfield lors de la finale régionale du Centre-Ouest du Québec au Cégep de Valleyfield, le 14 mars 2020. C’est grâce à sa capacité de créer son propre univers que l’étudiante en Arts, lettres et communication a pu mettre la main sur le Prix du jury, accompagné d’une bourse de 300 $ présentée par l’Association Générale des étudiants du Collège de Valleyfield.
Le Prix du public, accompagné d’une bourse de 300 $ remis par la Fondation du Collège de Valleyfield, a aussi couronné de succès le numéro musical de Juliette Patenaude. Celle-ci a interprété un medley des succès de Charlotte Cardin, Pierre Lapointe, Joséphine Baker, Cœur de pirate, au piano.
Un autre prix a également été remis pour une deuxième année consécutive. Il s’agit du prix Studio Grange remis grâce à la collaboration de Canadian Tire. Le prix est une interview et un duo musical avec nulle autre que Marie-Pierre Leduc, dans le cadre de la websérie Studio Grange. C’est Gaya L’Écuyer-Fontaine, résidente de Saint-Zotique, qui s’est méritée ce prix.
L’énergie, la complicité et le talent émanaient de toutes les prestations de la soirée! Les étudiants-artistes que sont Gaya L’Écuyer-Fontaine (Saint-Zotique), Karine Lamoureux (Saint-Louis-de-Gonzague), Gabriel Beaudin (Saint-Isidore-de-Laprairie) et Coralie Plourde (Salaberry-de-Valleyfield) se sont succédé sur scène pour partager leurs univers artistiques.