La journaliste et auteure Mélanie Calvé présente son 6e roman intitulé Rosalie. Dans cet ouvrage de 256 pages, les lecteurs sont invités à faire un saut en 1957.
Depuis 2017, Mélanie Calvé publie un roman par année. Par conséquent ses temps libres sont souvent comblés par des heures intensives de recherches et inévitablement, en laissant aller ses doigts sur un clavier. D’ailleurs, elle insiste sur le fait qu’elle se fait un devoir de répondre aux attentes de ses milliers de lecteurs et surtout, de présenter des romans dont l’histoire est différente dans chacun d’eux.
« Je mets beaucoup de temps dans l’écriture de mes romans, dit Mélanie Calvé. Je ne veux surtout pas décevoir les lecteurs. J’ai continuellement le sentiment que je suis à 1 roman d’échouer. »
Pour Rosalie, Mélanie Calvé réalise un but qu’elle s’était fixé comme auteure. « L’histoire se déroule à Saint-Eustache et j’y ai habité pendant longtemps. De plus, j’ai toujours voulu écrire un roman dont l’histoire se passe dans un dépanneur puisque ma grand-mère possédait un dépanneur à Salaberry-de-Valleyfield. J’ai donc combiné ces deux sujets. »
Amour, crime, désespoir, amitié et bien d’autres sujets ont jadis été au cœur des précédentes oeuvres de l’auteure qui compte désormais 5 best-sellers. Pour son plus récent roman, Mélanie Calvé aborde des thèmes comme le fardeau des responsabilités, la famille et la dévotion.
« C’est une histoire palpitante qui met à l’épreuve les personnages et les liens familiaux », précise Mélanie Calvé.
Bien que Rosalie soit disponible uniquement depuis le 12 septembre dernier, la réponse des lecteurs est déjà superbe. « Les gens m’envoient des messages ou commentent directement sur des publications que je fais sur les réseaux sociaux. Ça me touche énormément. C’est beaucoup d’amour. »
Rosalie est disponible depuis moins d’un mois et déjà Mélanie Calvé est en préparation pour son prochain livre. « Je suis en mode recherche et à la construction de l’histoire. Si tout se passe comme je le prévois, l’histoire se déroulera à Vaudreuil dans les années 60. »
Le dernier ouvrage de Mélanie Calvé est disponible dans toutes les bonnes librairies et dans plusieurs magasins à grande surface.
Synopsie
Saint-Eustache, 1957. La famille Delorme est tissée serrée. Les parents, propriétaires du dépanneur de quartier, sont épaulés par Rosalie, la cadette de la famille. Généreuse et toujours prête à aider, Rosalie est tout naturellement la première à prendre soin de sa sœur Suzanne, née avec une déficience intellectuelle. Alors que Rosalie se laisse charmer par le bel Alexis, une série de tragédies frappe l’heureuse fratrie et chamboule le destin des Delorme. Confrontée à cette succession de drames, Rosalie découvre un terrible secret familial enfoui depuis presque 20 ans. Saura-t-elle surmonter toutes ces épreuves et, surtout, parviendra-t-elle à garder sa famille unie?