L’auteur Pierre Cusson écrit depuis qu’il a l’âge de 11 ans, mais n’est publié que depuis 2012. Son premier roman, Sous la poussière des jours, a été publié à compte d’auteurs. Tous les autres romans ont été publiés à compte d’éditeur, soit chez Pratico, ou dans le cas du Copieur, chez ADA.
Pierre Cusson (Photo: gracieuseté)
« Une croisière sur le Saint-Laurent est organisée pour réaliser le rêve de Martin Jutras, un vieil éditeur de roman policier. Le but : réunir un grand nombre d’écrivaines et d’écrivains pour participer à l’élaboration d’une nouvelle littéraire. L’intention est louable, l’enthousiasme est évident, la félicité d’une réussite est à prévoir. Cependant, avant même le grand départ, une ombre surgissant du passé vient planer au-dessus de l’événement. Le souvenir de Carl Lévesque refait surface ; le Prédateur du fleuve est de retour. D’horribles meurtres sont commis. Les cibles choisies par le monstre : les créateurs littéraires. La Croisière-Mystère en regorge. Paul Trottier, un détective aguerri, se joint aux policiers pour découvrir qui est l’énigmatique meurtrier. Malgré leurs efforts combinés, l’enquête piétine. Arriveront-ils à le neutraliser avant l’hécatombe ? Le Copieur vous invite à le découvrir. »
Ainsi se lit la quatrième de couverture de ce sixième roman pour l’auteur de Sainte-Martine. Celui-ci se spécialise dans le polar, et compte parmi ses titres Sous la poussière des ans, Garoc, Lédo, de même que les deux tomes du Prédateur du fleuve. Son dernier opus, Le copieur, est disponible depuis le 19 juin dernier dans toutes les bonnes librairies.