Acier et Mortier : la valeur patrimoniale industrielle | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le lancement du livre Acier et Mortier, s’est tenu le 11 novembre dernier, au Café culturel La Factrie, à Salaberry-de-Valleyfield.

Crédit photo : MUSO

Les convives ont rencontré quelques photographes du Projet collectif de photographie, présenté par le Musée de Société des Deux-Rives. Cet ouvrage de 44 pages est l’aboutissement d’un projet débuté en mars dernier. Acier et Mortier témoigne de la valeur du patrimoine  industriel de la ville de Salaberry-de-Valleyfield par la richesse, la variété et l’originalité des clichés, pris en lien avec  cet univers par une vingtaine de photographes.

 

Lors de l’évènement, Mme Marie-France Lirette, directrice générale du MUSO à rappeler au public que c’est au quotidien que nous participons à l’écriture de notre histoire. Les moments que nous captons aujourd’hui sont les souvenirs de demain.

 

Pour sa part, Monsieur Denis Lapointe, président du C.A. du MUSO était heureux de constater autant de créativité et d’intérêt de la part des participants pour la réussite de ce projet collectif. Toujours un plaisir de faire rayonner le patrimoine industriel de façon créative par des artistes photographes.

 

Soulignons que le livre Acier et Mortier est disponible exclusivement à la boutique du MUSO, situé au 21 rue Dufferin, à Salaberry-de-Valleyfield.

 

 

 

 

 

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire