Valleyfield est maintenant en mode Régates | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le coup d’envoi de la 81e édition des Régates de Valleyfield est lancé. Les deux jours d’activités gratuites qui se sont déroulés au parc Sauvé ont été couronnés de succès. Les festivaliers étaient nombreux et les spectacles ont répondu aux attentes.

Des milliers de spectateurs ont franchi les portes du parc Sauvé afin d’assister le vendredi et samedi, 6 et 7 juillet aux festivités entourant la 81e édition des Régates de Valleyfield. Visiblement heureux de cette initiative, le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a publié sur sa page Facebook un message de satisfaction.

« L’année dernière, lors de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée des Régates, j’avais souligné l’importance d’organiser des activités gratuites et j’avais remercié le comité organisateur des Régates de leurs récentes initiatives en ce sens, souligne M. Lemieux sur sa page Facebook. Cette année, le conseil d’administration m’a vraiment pris au mot en organisant une fin de semaine complète d’activités gratuites. Quelle satisfaction! Par ce geste, les Régates de Valleyfield s’établissent clairement comme un festival accessible à tout le monde. Plus que jamais, notre ville et cet événement seront soudés. »

La réputation des spectacles présentés dans le cadre de l’événement n’est plus à faire. Encore une fois, ceux-ci ont permis aux gens présents de passer un moment des plus divertissants. Marie-Pier Leduc, Martin Levac, Denis Miron et le British Show en ont mis plein les oreilles aux festivaliers.

Feu d’artifice

Pour une première fois, un feu d’artifice était à l’horaire lors du premier week-end de l’événement. Alors que plusieurs se questionnaient sur la durée et sur l’ampleur de celui-ci, les attentes ont rapidement été comblées. Pendant plus de 10 minutes, le ciel campivallensien s’est illuminé à la grande joie de tous.

Il est donc maintenant temps de se préparer et surtout de se reposer puisque dans quelques jours, la baie Saint-François accueillera les épreuves de courses auxquelles assisteront une foule de plus de 75 000 personnes.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire