Une randonnée en chaleur et lumières | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite la population à une randonnée pédestre nocturne, vous proposant un parcours animé et illuminé, le samedi 9 novembre 2019, en soirée.

Crédit photo : Site internet de la ville de Salaberry-de-valleyfield.

Photographe : Deny Cardinal

L’activité débutera à la sculpture Neptune, située à proximité du Centre Valleyfield. Par la suite, les participants seront invités à se diriger vers le Souffle d’Éole pour terminer leur visite sur l’esplanade Nord du pont Jean-De La Lande. Une signalisation sur place, permettra de suivre un trajet bien délimité.

 

Premier arrêt : Neptune

La place entourant la sculpture Neptune est un lieu très intéressant à découvrir, tant par l’aménagement paysager unique de plantes à dominance bleutée (représentant l’eau). Particularité du lieu, le soir de l’activité: une simple présence à proximité de ce Dieu des mers déclenche un conte fantastique d’une durée approximative de 15 minutes, une histoire écrite par La Tribu d’Éperdus. Les participants pourront s’installer confortablement: feu de foyer, boissons chaudes et collations de saisons permettront d’écouter ce conte dans un contexte des plus chaleureux.

 

Deuxième arrêt : Le Souffle d’Éole

Le deuxième arrêt aura lieu au Souffle d’Éole, une œuvre d’art réalisée par Denis Poirier et Reynald Piché qui rend hommage aux travailleurs et travailleuses de la Montreal Cotton. À cet endroit, un conteur racontera le patrimoine de notre ville avec une touche de fantaisie et de mystère. Le tout autour d’un bon feu de foyer et de collations.

 

Troisième arrêt : Le pont Jean-De La Lande

Finalement, le circuit se terminera au pont Jean-De La Lande, magnifiquement mis en valeur par un éclairage architectural, où un spectacle son et lumière incluant une trame sonore composée par un artiste campivallensien sera offert. Sur ce site, les visiteurs retrouveront des animateurs lumineux en échasses autour d’un feu de foyer et encore une fois, où des boissons chaudes et des collations seront offertes.

 

Le samedi 9 novembre en soirée, habillez-vous chaudement et redécouvrez notre culture campivallensienne. Ces activités sont gratuites et aucune réservation n’est requise. Prévoyez 45 minutes pour compléter le parcours

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire