Une autopatrouille qui fait partie du patrimoine de la Sûreté du Québec | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Une autopatrouille « Vintage » de la Sûreté du Québec a capté l’attention des visiteurs lors de l’exposition de véhicules antiques qui se tenait le dimanche 28 mai à Salaberry-de-Valleyfield.

La voiture de police « Plymouth Caravelle » 1986 était parmi les quelque 200 véhicules en montre au parc Delpha-Sauvé lors de l’événement MOPAR réunissant des modèles de marque Dodge, Plymouth et Chrysler.

« Cette année, les organisateurs étaient heureux d’avoir la présence de cette voiture attendue de la majorité des visiteurs ayant vécu ces années. L’auto Plymouth Caravelle 1986 fait partie du patrimoine de la Sûreté du Québec », a relaté la sergente Valérie Beauchamp, agente d’information à la SQ.

Environ 350 personnes se sont présentées au kiosque de la Sûreté du Québec, l’un des plus populaires du rassemblement, pour discuter avec l’agent Antoine Guay sur différents sujets en lien avec le métier de policier et avec le mécanicien Bernard Beauséjour qui a restauré la voiture de marque Plymouth.

Ce dernier a pu répondre aux questions des passionnés d’automobile au sujet de la mécanique de la « Caravelle » de l’année 1986. Un autre véhicule plus récent, de marque Dodge Charger, était en exposition au kiosque de la Sûreté du Québec.

Le mécanicien Bernard Beauséjour et l’agent Antoine Guay ont fourni les détails en rapport avec l’autopatrouille antique Plymouth Caravelle 1986 de la SQ. Les enfants ont eu droit à une démonstration des équipements du récent véhicule de police de marque Dodge Charger.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire