Si un mot peut décrire un événement, celui pour parler du Bofest 2019 est sans contredit : Succès.
Roxanne Bruneau a donné un spectacle qui a répondu aux attentes dans le cadre de l’édition 2019 du Bofest. (Photo Steve Sauvé)
L’événement qui s’est déroulé les 16 et 17 août sur le terrain de l’aréna André-Richard à Beauharnois a attiré plusieurs milliers de festivaliers. Comme les conditions météorologiques ont été plus que parfaites, les gens ont répondu nombreux à l’invitation du comité organisateur. Dès la première soirée de la 5e édition, la file d’attente pour franchir les tourniquets était importante. Pour cause, l’artiste Roxanne Bruneau présentait son spectacle.
La native de Delson a livré une solide performance au grand plaisir de ses fans qu’elle s’est amusée à appeler ses « cocos ». Pendant près de 90 minutes, Roxanne Bruneau a fait chanter, rire et même pleurer son public qui avons-le, était conquis à l’avance.
« Les gens ont été bien heureux de notre programmation, explique la présidente de l’événement Nathalie Beaulieu. C’est d’ailleurs ce que les festivaliers qui ont assisté à l’édition 2019 disent. Il y a eu des activités et des spectacles pour chacun des groupes d’âge. La présence de Roxanne Bruneau a réellement créé un engouement. Malgré une blessure à la jambe qu’elle a subie la veille, elle a fait un excellent spectacle. »
Mme Beaulieu ne peut pas confirmer une édition du Bofest pour 2020, mais elle dit que rien ne laisse présager que l’événement ne revient pas. « Nous allons nous rencontrer prochainement, dit-elle. C’est beaucoup d’organisation, mais c’est réellement plaisant. Nous sommes une vingtaine sur le comité et au total, le Bofest compte sur plus de 50 bénévoles. Ce sont des gens en or. Je serais surprise d’apprendre que c’est terminé. »
Les 4 chevaliers Easton
Après quelques tentatives qui ont jadis été gâchées par les caprices de Dame nature, les 4 chevaliers Easton ont foulé le terrain de baseball lors de l’événement. « Les dernières années, nous avons tenté de présenter une partie, mais il y avait tout le temps de la pluie. Cette année, la joute a eu lien et ce sont les 4 chevaliers Easton qui ont remporté la victoire. »