Un beau succès pour le rodéo international de Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le Rodéo international de Valleyfield s’est déroulé du 8 au 11 août denier et les participants autant que l’assistance étaient nombreux malgré la température qui a fait des siennes. Des compétitions et performances de différents types ont su charmer le public et ont su émerveiller les moins jeunes autant que les plus petits.

Pour plusieurs, le Rodéo international de Valleyfield était un dernier arrêt et une dernière occasion de cumuler des points avant les compétitions de Saint-Tite qui se dérouleront au début septembre. L’événement en terre campivallensienne a su attirer de nombreux spectateurs et les performances étaient tout aussi nombreuses que variées.

Certains éléments ont su retenir l’attention lors de cet événement. Entre autres, Patrick Legault de Saint-Louis-de-Gonzague a réalisé sa dernière performance alors qu’il prend sa retraite après 24 années dans le rodéo. En effet, c’était important pour lui de terminer sa carrière chez lui, à Valleyfield.

Une jeune fille de 14 ans a aussi fait tourner les regards. En effet, Mélodie Héroux Pelletier de Sainte-Thècle, était la seule fille dans cette discipline et a d’ailleurs réussi à compléter ses 8 secondes.

Outre les compétitions régulières, les spectateurs ont aussi pu profiter de prestations canines à couper le souffle. Pour la compétition de chiens, le USDDN (US Disc Dog Nationals), il était possible de compter plus de 20 compétiteurs et plus de 40 chiens. Il s’agissait d’une première compétition de la sorte au Québec. D’ailleurs, les chiens n’ont pas cédé leur place alors qu’ils ont su impressionner la foule lors d’une prestation à couper le souffle organisée par « The Flying Team / l’équipe volante » de Émilie Ménard et Simon Thibault-Farley de Rigaud.

Parmi les invités spéciaux, un homme du nom de Manu a su impressionner la foule avec son art du « Bull Jumper » alors qu’il défiait acrobatiquement un taureau mexicain.

Le maire de Valleyfield, M. Miguel Lemieux, était présent à plusieurs moments lors de l’événement, accompagné autant par des conseillers que par sa famille.

Nicola Di Narzo

Journaliste

Laisser un commentaire