Salaberry-de-Valleyfield – Les 83es Régates de Valleyfield se tiendront dans plus de 7 mois mais on connaît déjà une bonne partie de la programmation culturelle et sportive de l’édition 2023 de l’événement.
Le groupe de l’année au Québec, Salesbarbes, se produira en spectacle aux 83es Régates de Valleyfield, le samedi 15 juillet.
(Photothèque)
L’entente existant depuis le printemps dernier avec le diffuseur Valspec au niveau de la billetterie fait en sorte que l’identité de plusieurs artistes qui monteront sur la scène du parc Delpha-Sauvé en juillet prochain a été rendue public jeudi en conférence de presse.
Les festivités seront lancées les 7 et 8 juillet avec deux soirées gratuites, soit la seconde présentation de « Fabriqués à Salaberry-de-Valleyfield » le vendredi ainsi que « La Grande Veillée des 2 Pierrots » et le Boogie Wonder Band le samedi.
Le jeudi 13 juillet, ce sera le retour du rendez-vous country avec Brittany Kennel, la « Sheryl Crow » du Québec et le vétéran interprète Roch Voisine, qui présentera la version extérieure de son spectacle « Americana ». Une soirée hip-hop avec des invités mystères de renom a été planifiée pour le vendredi 14 juillet alors que Mentana et Salebarbes culmineront les soirées-spectacles le samedi 15 juillet.
En ce qui a trait au volet courses des prochaines Régates de Valleyfield, l’événement motonautique le plus attendu de la Ligue de Régates d’Hydroplanes devrait accueillir plus de 90 équipes réparties dans 7 classes d’embarcations. Les catégories 2,5 litres, Formule 2500 (26 bateaux au total), Hydro 350 (18), Grand Prix (10), Jersey Speed Skiff (8) sont de retour tandis que les nouvelles classes Junior (8), pour jeunes pilotes âgés de 9 à 16 ans, et Pro Hydro (2), en démonstration pour la dernière année avant les débuts officiels en 2024, figurent également à l’horaire.
« L’organisation se réjouit du retrait des règles sanitaires relatives aux postes frontaliers, ce qui confirme la présence de la totalité des pilotes américains à Salaberry-de-Valleyfield en 2023 », a assuré le président du comité organisateur, Didier-Bernard Séguin. « Cette décision permet le retour des coureurs Jersey Speed Skiff comme classe officielle sur le circuit de la HRL », devait-il spécifier.
Les passeports Régates pour adultes et adolescents sont déjà en vente sur le site Web des Régates de Valleyfield. Les amateurs sont invités à acheter leur billet pour bénéficier de la promotion des fêtes. Le prix spécial de 75 $, au lieu de 110 $, inclut l’accès aux puits. Les passeports ados sont disponibles au coût de 45 $, ce qui constitue un rabais de 20 $.