Régates de Valleyfield : Une programmation variée | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est le jeudi 30 novembre au Cabaret d’Albert à Salaberry-de-Valleyfield que le comité organisateur des Régates de Valleyfield a dévoilé sa programmation en vue de l’édition 2024 de l’événement motonautique numéro 1 en Amérique du Nord.

À en voir les commentaires, la présence du chanteur Souldia à l’édition 2024 des Régates de Valleyfield ne passera pas sous silence.(Photo Instagram)

Chaque année, le volet culturel retient une place importante dans le cœur des festivaliers. Pour 2024, le comité organisateur croit avoir été en mesure de réaliser quelques coups de circuit. « Il y en aura pour tous les goûts, assure Émilie Fortier, directrice générale de chez Valspec.

Le coût d’envoi de l’édition 2024 sera donné le vendredi 5 juillet. Pour l’occasion, les gens réunis dans le parc Delpha-Sauvé pourront assister à deux spectacles gratuitement. Dès 20 h, le Boy Band Story prendra la scène d’assaut et à 22 h, Ludovick Bourgeois présentera son spectacle Hommage aux BB.

Le samedi 6 juillet, les amateurs de Hip-Hop seront ravis. Le devant de la scène se transformera alors en véritable discothèque afin de faire danser les festivaliers au rythme de quatre DJS.

Le jeudi 11 juillet, c’est Brittany Kennell qui foulera les planches sur le coup de 20 h. À 22 h,  le Coco Country Band accompagné de Guylaine Tanguay et Martin Deschamps sera de la partie.

Souldia

Sur les réseaux sociaux, le dévoilement de la programmation culturel est toujours suivi par de plusieurs internautes. Cette année, il semble y avoir unanimité en ce qui concerne le concert de Souldia. Si l’on se fit aux commentaires, le parc Delpha-Sauvé pourrait être plein à craquer. Bien que le premier spectacle ne soit pas encore dévoilé, un fait est sans équivoque. Plusieurs assurent qu’ils seront présents afin d’assister au spectacle de Souldia.

Pour ce qui est de la soirée de clôture du volet culturel 2024, elle sera l’affaire du groupe Les 3 accords. Ce concert prévu à 22 h sera précédé de celui du groupe Volume 10.

Présente pour le dévoilement, Émilie Poirier, directrice générale des Régates de Valleyfield a pris la parole afin de parler du volet courses de l’événement. « Je peux déjà confirmer que la classe junior sera de retour et que le nombre d’embarcations passera de 10 à 14, mentionne Mme Poirier. Par la suite, les classes Jersey Speed Skiff, 2.5 litres, Formule 2500, Hydro 350, Pro-Hydro et évidemment Grand-Prix, seront présentes. Dans le cas de l’Hydro 350, le nombre d’inscriptions passe de 16 en 2023 à 21 pour l’an prochain. »

La directrice générale a également profité de l’occasion pour indiquer que des négociations sont toujours en cours afin que des embarcations de la Classe Grand-Prix America soient sur les eaux du circuit Robert-Théoret l’été prochain.

Calendrier 2024

18 et 19 juin 2024 : Cambridge Maryland

15 et 16 juin 2024 : Sorel-Tracy Québec

29 et 30 juin : Brockville Ontario

12,13,14 juillet : Salaberry-de-Valleyfield Québec

2 et 4 août : North Tonawanda New York

31 août et 1er septembre: Beauharnois Québec

Il y aura foule dans le parc Delpha-Sauvé pour assister aux festivités qui entourent les Régates de Valleyfield.
Photo: Steve Sauvé

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire