L’espoir malgré tout | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les 3 et 4 août 2024, le parc Delpha-Sauvé sera l’hôte du Festival des arts de Valleyfield. Cette 20e édition sera nuancée par une offre bonifiée appuyée par cette année de célébrations durant laquelle la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souligne son 150e anniversaire.

Crédit photo : Festival des arts de Valleyfield

Une nouvelle signature visuelle marque la 20e édition du FAV. Le nouveau logo reflète à travers des formes et des lignes géométriques la volonté de modernisation du festival, tout en conservant l’identité artistique et culturelle de l’événement. Les lettres « F-A-V » ont été stylisées, afin de mettre en évidence cet acronyme aussi utilisé dans l’appellation usuelle du festival. Cette nouvelle signature a été réalisée dans une vision alliant audace, exploration et minimalisme; la réalisation lui confère un caractère unique.

 

C’est le poète Jean-Paul Daoust qui assurera la présidence d’honneur du FAV. Cette édition sous le thème « L’espoir, malgré tout », permettra aux visiteurs de découvrir des œuvres provenant de plus de 65 artistes d’ici et d’ailleurs tout en profitant de l’offre des neuf kiosques gourmands de l’allée des saveurs.

De plus, un panel de discussions alliera espoir et poésie, où les intervenants échangeront sur la place de la culture dans une société qui vise le bien-être de ses citoyens, avec des exemples concrets, notamment avec le milieu de l’environnement et de la santé.

 

L’exposition collective des participants sous le thème L’espoir malgré tout, se tiendra à l’intérieur de l’édifice Jean-H Besner. Rappelons que l’accès au festival est gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche, le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Chaque année, près de 6000 visiteurs foulent le sol du parc Delpha-Sauvé lors du FAV qui met en lumière le talent de créateurs de disciplines artistiques variées : acrylique, aquarelle, sculpture, photographie, mosaïque et bien plus. Les festivaliers auront l’opportunité de mettre la main sur certaines de ces œuvres d’art qui seront en vente au cours de la fin de semaine.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire