Comme il était bon de voir des gens réunis dans un esprit festif, en cette soirée du 23 juin. Le parc Delpha Sauvé était l’hôte des célébrations organisées pour les Campivallensiens qui ont visiblement apprécié l’invitation
Sur cette photo, nous apercevons Frédérique Mousseau
Devant la scène où était présenté le spectacle Je reviens chez nous, des gens de tous les âges dansaient, chantaient et agitaient des petits drapeaux du Québec. Sur les lèvres de tous, un sourire témoignait le bonheur de se retrouver pour célébrer la Fête nationale. La langue française était à l’honneur ce soir, dans le choix des chansons offertes par les talentueux chanteurs. Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau ont offert une prestation musicale qui a réchauffé le cœur patriotique des spectateurs. Ils ont charmé la foule avec des extraits de classiques québécois magnifiquement interprétés, notamment ; Le petit bonheur, L’escalier, La Manic, Provocante, Un peu plus haut.
La représentation terminée, la foule s’est déplacée afin d’avoir une vue privilégiée sur la Baie Saint-François où le feu d’artifice a émerveillé les petits et les grands. Il était aisé de constater l’émerveillement des spectateurs puisque nous pouvions les entendre exprimer leur appréciation. « Wow », « c’est tellement beau », « regarde », « ils ont mis le paquet », s’exclamaient les uns et les autres.
Le feu d’artifice terminé, les gens présents ont eu le bonheur de retrouver l’incontournable Denis Miron, sur scène. Ce dernier a été ajouté à la programmation, à la dernière minute. « Nous trouvions que terminer sur le feu d’artifice était une fin abrupte. Nous nous sommes dit qu’une prestation de Denis Miron terminerait bien la soirée », souligne M. Patrick Philie, coordonnateur pour la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
D’ailleurs, ce dernier mentionne que l’évènement s’est bien déroulé. « Malgré la température incertaine, les gens se sont déplacés. Les gens ont semblé appréciés la soirée. C’est le premier évènement d’envergure, depuis deux ans. Il y a des enfants ce soir qui ont vu pour la première fois, un feu d’artifice. Ils étaient trop petits, lors de leur dernier pour s’en souvenir ».