Le Yétifest reporté en raison de la pandémie | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le comité organisateur du YétiFest a été forcé de reporter en février 2023 la 4e édition de l’événement. La nouvelle vague de la pandémie liée à la COVID-19 aura eu raison de cette activité hivernale prévue le mois prochain au Parc régionale des Îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield.

Le Yéti devra attendre une autre année avant d’accueillir les visiteurs dans son royaume hivernal au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. (Photothèque)

« Le resserrement des contraintes et des mesures sanitaires rend irréaliste la tenue de l’événement d’un point de vue logistiques. De plus, la sécurité des participants, comme les bénévoles et les partenaires, demeure une priorité pour le comité organisateur », a fait savoir la présidente du conseil d’administration, Jessica Stafford.

En regard des règles gouvernementales actuelles, à quelque trois semaines du festival, l’incertitude liée aux annonces futures ont mené à cette décision de reporter l’événement. « Le comité était déchiré de devoir annuler et reporter le YétiFest, mais après avoir analysé toutes les options, cela devenait une évidence. Nous travaillons depuis plusieurs mois à la reprise de l’événement », constate Jessica Stafford.

« Nous étions si près du but! Les partenaires de l’événement étaient tout aussi motivés que nous à l’idée de revivre cette expérience hivernale au parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Ce n’est que partie remise. Nous essuyons notre déception et gardons espoir que nous pourrons tenir l’activité en 2023 », a conclu la présidente du YétiFest, au nom du comité organisateur.

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire