Les célébrations de la Fête nationale s’annoncent festives cette année, à Salaberry-de-Valleyfield, avec le retour des prestations musicales, du feu d’artifice et de la parade.
Crédit photo : Société Saint-Jean-Baptiste du Diocèse de Valleyfield
Le jeudi 23 juin, les citoyens pourront se réunir au Parc Delpha-Sauvé et assister gratuitement de la revue musicale Je reviens chez nous, mettant en vedette Gabrielle Destroismaisons, Marc-André Fortin, Jean-Philippe Audet, Simon Fréchette-Daoust et Frédérique Mousseau. Puis, Mathieu Ferland et ses musiciens feront vibrer la foule avec des classiques musicaux québécois. La soirée se conclura par l’incontournable feu d’artifice qui illuminera le ciel de la baie Saint-François.
En ce qui concerne le 24 juin, une fête familiale se déroulera au Parc Delpha-Sauvé. Pour l’occasion, les enfants pourront profiter des installations gonflables. Aussi, ils pourront enjoliver leur visage, aux stations de maquillage. Quoi de mieux qu’un bon spectacle pour divertir les enfants? Cette année, Brimbelle présentera son spectacle Sur le chemin des saveurs.
Le défilé
La Fête Nationale ne serait pas la même, à Salaberry-de-Valleyfield sans le traditionnel défilé présenté par la Société Saint-Jean-Baptiste du Diocèse de Valleyfield. Le départ est prévu à 18 heures :
· Le défilé s’ébranle ensuite du chemin Larocque pour se rendre vers la rue Salaberry jusqu’à des Érables ;
· Arrivé à des Érables, il emprunte la rue Hébert en traversant le pont Salaberry en direction des rues Buntin, Maden jusqu’au boulevard du Havre ;
· Le défilé parcourt le boulevard du Havre jusqu’à la rue Alexandre, du Centenaire pour se diriger vers la rue Hébert ;
· Le défilé prend fin aux coins des rues, du Centenaire et Hébert.
Sources : Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Société Saint-Jean-Baptiste du Diocèse de Valleyfield