Le Club Kilowatts a culminé récemment une saison bien remplie de courses sur glace pour couronner ses champions dans les différentes classes au programme. Pour le dernier événement de la campagne, les épreuves se sont transportées à Pointe-des-Cascades sur la rivière des Outaouais alors que les conditions de piste n’étaient plus praticables dans le secteur de la Marina de Beauharnois.
Parmi les champions au total des points, le duo formé de Martin Rochon et Marc Lalonde a gagné la dernière finale de 2022 pour enlever les honneurs dans la classe « Mini-Stock ». Le tandem, bien connu dans le monde des hydroplanes, s’est d’ailleurs avéré la révélation de la saison pour décrocher le titre de recrues de l’année.
Dans les autres classes, les champions ont été : Mickael Leboeuf (Bazou), Martin Desgroseilliers (Mini-Stock), Martin Thibert (Semi-Pro), Guy Amesse (Outlaw), Pier-Luc Verner (Motocross Pro) et Benoit Brazeau (VTT Débutants).
Les titres individuels ont été décernés à Raphael Benjamin (pilote le plus persévérant), Alexandre De Roy (le plus amélioré), Martin Desgroseilliers (le plus généreux), Jayson Tolhurst (le plus redneck), Lili-Jade Voyer (plus jeune pilote), Kévin Touchette (plus belle auto), Jean-Guy Jr Labrecque (le plus de drapeaux noirs) et Mickael Leboeuf (le plus de crevaisons).
Voici le podium de saison dans les classes de courses d’autos :
Bazou
1er – Mickael Leboeuf
2e – Jamie Pouliot
3e – Gabriel et Nicolas Acquin
Mini-stock
1 – Martin Desgroseilliers
2 – Mickael Leboeuf
3 – Danny Boyer
Mini-Mod
1 – Martin Rochon et Marc Lalonde
2 – Michael Sabourin
3 – Sylvain Auclair
Semi-Pro
1 – Martin Thibert
2 – Patrick Dumouchel
3 – Joey Roussin
Outlaw
1 – Guy Amesse
2 – Marco Lalonde
3 – Jake Rice