Le Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield de retour pour une 19e année | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield annonce la tenue de la 19e édition de son Festival des arts visuels. Pour l’occasion, le parc Delpha-Sauvé se transformera en véritable galerie d’art.

Plusieurs élus et partenaires étaient présents pour la conférence de presse annonçant le Festival des arts de Salaberry-de-Valleyfield. (Photo: Steve Sauvé)

C’est sous le thème « Éclats d’enfance » que se déroulera l’édition 2023 les 5 et 6 août prochain. Pour l’occasion, la présidence d’honneur a été confiée à Mathieu Dubé, poète et collagiste. Présent lors de la conférence de presse à la bibliothèque Armand-Frappier le mercredi 19 juillet, M Dubé a souligné que les trois mots qui lui viennent à l’esprit lorsqu’il pense au thème est de célébrer la lenteur de la création, de jouer et de gosser.

Annuellement, ce sont plus de 6000 personnes qui se réunissent dans le parc Delpha-Sauvé lors du Festival des arts visuels. En plus d’admirer le talent indéniable des exposants, cette année, les festivaliers pourront participer à un atelier de création collé au style du président d’honneur. Les participantes et les participants pourront feuilleter des journaux et des livres pour en découper des mots et former un poème avec ceux-ci. Ces ateliers se dérouleront de 11 h à 12 h ainsi que de 14 h à 15 h le samedi et le dimanche.

À l’intérieur de l’édifice Jean-H. Besner (Chalet du parc Delpha-Sauvé) se trouvera l’exposition collective des participants en lien avec la thématique du Festival des arts visuels de Salaberry-de-Valleyfield. L’accès au festival demeure gratuit. Le samedi, les festivaliers seront attendus entre 10 h et 18 h et le dimanche le site sera accessible de 10 h à 17 h.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire