Le maquettiste Marc Walsh, originaire de Saint-Anicet, présentera son exposition Joyeux 50e anniversaire à La petite maison dans la prairie, le 7 avril 2024 de 14 h à 16 h, à la salle culturelle Alfred-Langevin, au 10, rue King à Huntingdon.
L’artiste s’est inspiré de la célèbre série La petite maison dans la prairie qui célèbre son 50e anniversaire cette année. Passionné de l’émission culte diffusée de 1974 à 1983, Marc Wash a consacré des milliers d’heures à recréer avec une minutie chirurgicale le village de Walnut Grove et la Ferme Ingalls. Ses maquettes remarquables capturent l’essence même de cette époque emblématique, offrant une véritable immersion dans l’univers captivant de la série et ses décors pittoresques.
La MRC du Haut-Saint-Laurent vous convie gratuitement à cette exposition dans laquelle vous redécouvrez l’univers intemporel de cette série emblématique qui a su marquer l’imaginaire collectif, créant des souvenirs que les visiteurs pourront se remémorer avec nostalgie. Son exposition va au-delà d’une simple présentation de maquettes; elle incarne un hommage vibrant aux valeurs familiales et humaines qui ont captivé des générations de téléspectateurs.