AGA de la CCIBVHSL : un avenir prometteur | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est à la microbrasserie La Centrale, située à Beauharnois, que s’est tenu l’Assemblée annuelle de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent.

Le rapport annuel présenté lors de l’Assemblée était un résumé des activités ayant pris fin le 31 août 2024. Ce rapport aurait normalement été présenté en novembre, cependant, puisque l’exercice financier a été confié à un nouveau comptable, ce dernier a demandé un délai supplémentaire afin de se familiariser avec le dossier.

Lors de la présentation du bilan financier, il ressort de cela que les finances de la CCIBVHSL étaient quelque peu précaires. Cependant, il est important de noter que comme mentionné, ces données représentent un tableau d’une situation passée et que depuis août 2024, la situation financière de la CCIBVHSL démontre un reflet positif et prometteur de l’organisation.

« Il faut savoir que ce portrait date de six mois, a mentionné Marie-Andrée Prévost, trésorière au sein du conseil d’administration. Beaucoup d’efforts ont été faits depuis septembre. On regarde le passé, mais l’avenir est positif. C’est important de remettre les choses en perceptive ».

Présidente sortante

Durant l’Assemblée, plusieurs ont tenu à mentionner l’implication de la présidente sortante, Mme Suzanne Carrier, qui, durant les trois années de son mandat, a tenu la barre durant des moments plus difficiles pour la CCIBVHSL.

Un nouveau bureau de direction

Le poste de trésorière a été confié à Mme Christine Séguin, celui de secrétaire à Mme Valérie Garand Rancourt, celui de 2e vice-présidente à Mme Valery Tremblay Champagne et celui de premier vice-président à M. Pierre-Luc Joncas. En ce qui concerne la présidence, elle a été confiée à Mme Marie-Andrée Prévost qui a tenu à souligner le travail effectué par la présidente sortante. « C’est lorsque ça va mal que l’on découvre les vrais de vrais. Merci à Suzanne Carrier pour son implication ».

Plusieurs projets à venir

Les membres du conseil d’administration semblent plus déterminés que jamais. Plusieurs projets sont à venir pour la CCIBVHSL et l’avenir est prometteur.

Mélanie Calvé

Journaliste

Leave a Reply