L’immigration et la pénurie de main-d’œuvre au cœur d’une conférence animée par Pierre Fortin | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le dimanche 29 janvier prochain, Pierre Fortin, professeur émérite de sciences économiques de l’UQAM, tiendra une conférence au Café Agora à Salaberry-de-Valleyfield de 10 h à midi sur l’immigration et la pénurie de main-d’œuvre.

Pierre Fortin, conférencier invité au Café Agora, professeur émérite de sciences économiques de l’UQAM

Crédit photo : Daphné Caron pour L’actualité

Selon le Conseil de Patronat, l’immigration serait possiblement une solution au problème de la pénurie de main-d’œuvre qui frappe actuellement le Québec. Le conférencier invité, Pierre Fortin, se penchera sur la question.

Dans un mémoire qui a été publié en mai 2022, M. Fortin ne semble pas en accord avec les objectifs fédéraux : « Il n’existe aucune preuve scientifique que la croissance du niveau de vie des Canadiens réagirait positivement (ou négativement) à une expansion accélérée de l’immigration ».

Qui est Pierre Fortin ?

Pierre Fortin est un professeur émérite de sciences économiques à l’UQAM. Souvent invité à Radio-Canada, il est aussi chroniqueur économique pour le magasine L’Actualité depuis 1999. Il a gagné de nombreuses distinctions comme la médaille d’or du Gouverneur général du Canada et le Prix commémoratif Douglas Purvis. De 1984 à 1985, M. Fortin a été le conseiller économique principal de Revé Lévesque et a publié plusieurs livres dont Le Petit Fortin : l’économie du Québec raconté à mon voisin, en 2013.

Les intéressés voulant prendre part à la conférence sont invités à faire une contribution volontaire de 10 $ qui inclut le petit-déjeuner ainsi que les frais des conférenciers.

Laisser un commentaire