Fondés en 1946 et comptant aujourd’hui huit succursales à travers l’est du Québec, la direction des Équipements Adrien Phaneuf simplifie le nom de l’entreprise et devient Phaneuf et dévoile son nouveau logo.
Par cette nouveauté, il est question d’un rafraîchissement d’image qui illustre la croissance actuelle et la pérennité du commerce dirigé par la troisième génération de propriétaires Phaneuf et Théroux.
Pour l’équipe Phaneuf, cette nouvelle appellation correspond à la façon qu’ont déjà les clients de nommer l’entreprise. Le nom populaire devient ainsi le nom officiel de la compagnie.
Cette actualisation de la marque s’inscrit dans le cadre du 75e anniversaire de l’entreprise. C’est donc dans un esprit de croissance que Charles Phaneuf et Hugues Théroux ont entrepris ce remodelage de leur image.
« J’ai grandi avec cette entreprise et elle avec nous. Ce changement dans la marque montre que nous évoluons, mais que nous resterons toujours la famille Phaneuf, une alliée pour nos agriculteurs partout sur le territoire. Nous avons hâte de leur présenter le nouveau logo. Ils nous connaissent depuis si longtemps que j’ai l’impression que ça leur appartient aussi! », exprime Charles Phaneuf, copropriétaire de Phaneuf.
Notons finalement que l’entreprise familiale se spécialise dans les équipements agricoles neufs et usagés des marques Case IH, Mahindra et Cub Cadet.