Ouverte en mai 2017, la boutique Pissenlit & Coccinelle fermera ses portes le samedi 25 janvier prochain. Qu’adviendra-t-il de cette entreprise? La propriétaire, Mélanie Albert nous éclaire sur la question.
Bien qu’elle ait pignon sur rue depuis 2017, l’aventure de Pissenlit & Coccinelle a débuté il y a maintenant 15 ans. L’histoire derrière cette entreprise est connue du public puisque Mélanie Albert a séduit le Québec lors de son passage à la populaire émission Les dragons. Parmi les raisons qui ont poussé Madame Albert à fermer boutique, figure le non-achalandage de la clientèle au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield. « En trois ans, j’ai vu une baisse de l’afflux de la clientèle au lieu d’une croissance. Pour les gens, le centre-ville, c’est la rue Victoria. Ici, la rue Sainte-Cécile, c’est difficile d’accès. C’est des sens uniques et il n’y a pas de stationnement. Nous n’avons pas de support de la part de la ville, rien n’est fait pour valoriser le quartier », souligne Madame Albert.
Certes, ce n’est pas la seule raison derrière la fermeture de la boutique Pissenlit & Coccinelle puisque Mélanie Albert et sa famille entameront un nouveau projet de vie. En effet, ils déménageront dans un an et demi aux iles de la Madeleine où ils comptent avoir un élevage d’alpagas.
Concernant les produits Pissenlit & Coccinelle, ils demeurent disponibles dans plusieurs points de vente et en ligne, via le site internet de l’entreprise. Madame Albert tient à remercier sa clientèle auprès de qui elle a fait des rencontres enrichissantes.