C’est la fin pour la boutique de Bougaricci | VIVA MÉDIA Skip to main content

Après 5 ans à accueillir les clients à sa boutique, voilà que Marc Lessard revoit son modèle entrepreneurial. Il ferme boutique.

Il sera toujours possible d’acheter des vêtements Bougaricci soit en ligne ou dans les boutiques qui tiendront la marque. (Photo Facebook Bougaricci)

Marc Lessard allias Master Bougaricci vit à 100 miles à l’heure. Il enchaîne les projets à une vitesse vertigineuse tout en essayant de se garder du temps pour créer de nouveaux morceaux pour ses différentes collections. Devant cette réalité, il est devenu inévitable pour lui de renouveler son offre de service puisqu’il souhaite réussir dans tous les domaines qu’il entreprend.

« Je ferme la shop, lance Marc Lessard. Mais ce n’est pas la fin. Loin de là même. Toutefois, avec mon contrat à la radio et mes différents projets, lorsque je suis à la boutique, je n’ai plus le temps de m’assoir et de créer. En ramenant mes machines dans mon garage, je vais pouvoir me concentrer à mes créations tout en étant présent pour mes enfants. »

Plusieurs personnes franchissaient les portes de ce que Bougaricci appelait son bunker. Ceci est sans compter les ventes sur son site Internet. « J’aime le monde, dit-il. C’est cela le problème. Lorsque quelqu’un entre à la boutique et que j’y suis, je peux me mettre à jaser pendant des heures. En revoyant mon offre, c’est moi qui vais aller vers les gens et non l’inverse. »

Dans le but de créer et de mener à bien ses projets, Marc Lessard préfère procéder à la fermeture de son bunker (Photo Facebook Bougaricci)

Véritable livre ouvert, celui qui assure que ses enfants passent avant tous les projets confirme que des démarches sont en cours pour que sa branche fasse son apparition dans plusieurs coins de la belle province.

« Ça aussi c’est beaucoup de travail. Ça représente aussi un investissement important. Maintenir la boutique ouverte avec tous les projets que j’ai en tête, c’était impossible. Je n’aurai jamais été là pour mes enfants. Là ils pourront venir dîner à la maison avec moi tous les jours. C’est vraiment plaisant. »

Télé et radio

Marc Lessard a fait ses débuts à l’écran dans la série #Bougaricci, diffusée sur les ondes de Véro.TV. D’ailleurs la série a été récompensée par l’obtention d’un prix Gémeau. Maintenant, le coloré couturier est l’un des panélistes à l’émission du retour à la maison à QUB Radio.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire