Dans le cadre du 75e anniversaire de la soirée du gala des Grands-Prix des hebdos, VIVA MÉDIA s’est encore une fois distingué. Trois prix ont été décernés à, dont deux pour des honneurs individuels.
Se déroulant au centre de conférences de l’hôtel Delta de Trois-Rivières le mardi 30 avril, l’événement organisé par Hebdos Québec est prestigieux. Il réunit annuellement la crème de l’industrie de la presse hebdomadaire en province.
La journaliste Noémie-Florence Faubert a remporté la troisième position dans la catégorie Dossier de l’année avec son texte : Le projet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges soulève des questions ainsi qu’une autre troisième position dans la catégorie Santé et Bien-être pour son texte intitulé : Quand un sourire peut cacher bien des choses
La soirée n’aura pas fait mentir l’expression, jamais deux sans trois. VIVA MEDIA a complété son tour du chapeau en décrochant une troisième position dans la catégorie tant convoitée qu’est Mise en valeur du contenu et qualité de la langue.
La directrice de l’information chez VIVA MÉDIA, Mélanie Calvé, se dit extrêmement fière de travailler au sein d’une équipe de journalistes ayant à cœur d’informer avec rigueur et sans complaisance la population. « Remporter des prix est une belle reconnaissance de notre industrie, mais la motivation de mes collègues va au-delà des récompenses, dit-elle. Elle est la somme de leur soif de vérité et d’équité. D’ailleurs, le prix remporté dans la catégorie « Mise en valeur du contenu et qualité de la langue » en est la preuve. En ce qui concerne les prix remportés par Noémie-Florence Faubert, ils sont le résultat de son irréprochable professionnalisme, de son intégrité et de sa volonté à livrer le meilleur d’elle-même à travers chacun de ses textes.
À la suite de la soirée, Marie-Andrée Prévost, éditrice et propriétaire de VIVA MÉDIA cache difficilement sa joie. « C’est une autre confirmation de notre crédibilité et de notre expertise. Ces prix c’est une récompense très significative pour moi et l’équipe. Merci au jury, c’est toute une tape dans le dos qu’on reçoit avec ces prix. »
Dans le cadre de l’édition 2024 du gala des Grands-prix des hebdos, la compétition a été féroce. Ce ne sont rien de moins que 441 pièces journalistiques qui ont été soumises au jury présidé pour la quatrième année consécutive par Kathleen Lévesque, professeur à l’École des médias de l’UQAM.