Résidence 4 saisons : 2 employés envoyés par le CLSC positifs à la Covid-19 | VIVA MÉDIA Skip to main content

VIVA MÉDIA a reçu plusieurs courriels d’employés ainsi que de la famille des résidents des Résidences Quatre Saisons mentionnant leurs inquiétudes quant au nombre de cas positifs et aux mesures mises en place par les gestionnaires des établissements privés.

Monsieur Vinet a expliqué qu’une des résidences possède une unité prothétique, qui est louée par le CLSC. Succinctement, la résidence offre gîte et couverts tandis que le CSSS gère les soins. Ceci dit, Monsieur Vinet a confirmé que vendredi dernier, le CLSC a informé les gestionnaires de la résidence que 2 de leurs employés avaient été testés positifs à la Covid-19. Monsieur Vinet assure que les employés travaillant sur cette unité ont été testés au court de la fin de semaine dernière. Également, 4 résidents ont été transférés au Centre hospitalier. « Nous avons avisé les employés, les résidents ainsi que leur famille. Les employés du CLSC ont œuvré sur l’unité prothétique qui est un étage isolé de la résidence ». Le propriétaire des Résidences Quatre Saisons a souligné que l’unité prothétique était désormais sous la charge du CSSS.

 

Selon Monsieur Vinet, la situation est sous contrôle dans la mesure qu’elle peut l’être actuellement. Il affirme que les résidents s’ennuient, qu’ils trouvent cela difficile d’être privés de la présence de leur famille, mais qu’ils comprennent. Évidemment, les bénéficiaires de l’unité prothétique ont majoritairement des pertes cognitives, il est donc plus difficile pour eux de bien saisir l’ampleur de la situation.

 

Une préposée qui préfère garder l’anonymat a récemment passé un test de dépistage. En attente de son résultat, elle a souligné qu’elle se sent très malade et qu’elle a très peur. En arrêt de travail pour l’heure, elle a tout de même peur pour sa santé puisqu’elle affirme ne pas s’être sentie aussi malade depuis longtemps. Dès l’apparition des premiers symptômes, elle s’est retirée chez elle et depuis, elle sent sa santé se dégrader.

Mélanie Calvé

Journaliste

Un commentaire

  • Suzanne Richard dit :

    si vos employé serait mieux payé peut etre qu’ils resteraient vous seriez pas en manque de personnelles. Mon père était chez vous a Bellerive la il est sur les derniers milles. Vous devriez vous rendre dans vos centres pis voir ce qui se passe. Mon père était a academie ca fait dur la j’ai vu plusieurs choses qui allait pas mais les filles qui travaille la sont super rien a dire contre elles elle font de leurs mieux mais svp pourriez vous en prendre soins, Mon père a été tranfèré a Bellerive parce qu’il a fait une fugue s’il aurait plus d employer pour s’occuper d eux autres ca arriverait pas. C’est pas normal qui es juste une fille par chiffre pour prendre soins de 30 personnes. Ca pas d’allure les filles sont fatigué il font plus que demandé ca pas de sens. Pis j’ai vu plein de choses moi pis ma sœur ont étaient la presque tout les jours on aidaient les filles. Quand tu es rendu que le directeur dis demande au patient de vous aidez ou au gardien qui étais la pour surveiller un en particulier. Pensez-vous que ca d’allure. Penserais pas la mon père es a l’hôpital Charles Lemoyne parce que l hôpital de Valleyfield la transfêrer la bas et on attends le téléphone pour qu’il nous annonce que c’est fini. Pas parce que il était perdu, pas tout les jours qu’il mérite finir comme ca. Désolé j’ai pas grand chose a dire de bien. Mr. Vinet vous devriez être plus présent dans vos résidences. Excusé mes fautes je suis pas instruite, mais j’ai un cœur.

Laisser un commentaire