Mise sur pied d’une clinique de dépistage à Vaudreuil-Soulanges | VIVA MÉDIA Skip to main content

Dès le 17 mars 2020, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest ouvrira une clinique de dépistage de la COVID-19 sur son territoire. Cette clinique de dépistage, sur rendez-vous seulement, sera ouverte tous les jours de 8 h à 20 h et permettra de voir quotidiennement jusqu’à 150 personnes ayant des symptômes légers et modérés qui auront préalablement communiqué avec le 1-877-644-4545.

« Cette clinique permettra d’augmenter considérablement le nombre de dépistages, de diminuer la pression actuelle sur nos salles d’urgence et de nous assurer de protéger au maximum les personnes vulnérables qui se trouvent dans nos hôpitaux, » commente Yves Masse, président-directeur général du CISSS de la Montérégie-Ouest. « Le nombre de dépistages quotidien pourra être bonifié au besoin. »

 

Pour des raisons de sécurité et limiter au maximum la propagation du virus, toute personne n’ayant pas de rendez-vous ne pourra accéder à la clinique de dépistage. Aussi, les mesures d’hygiène et de salubrité seront renforcées et l’entrée et la sortie de la clinique seront à des endroits distincts.
La collaboration de la population est également demandée afin de s’y présenter seul ou, pour les enfants et les personnes vulnérables, de n’avoir qu’un seul accompagnateur.

 

« La sécurité étant prioritaire, les règles sont très strictes afin de limiter la propagation du virus au sein de la population, » conclut M. Masse

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire