La situation dans la MRC Beauharnois-Salaberry demeure préoccupante | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 4 juin 2020, lors d’un point de presse virtuel, Maude Laberge, préfète de la MRC Beauharnois-Salaberry a souligné que la situation actuelle demeurait préoccupante notamment pour la survie de l’économie ainsi que le nombre de cas qui ne semble pas s’aplanir.

Accompagnée de la Dre et directrice de Santé publique de la Montérégie, madame Julie Loslier, madame Laberge a insisté sur l’importance de demeurer vigilant et de poursuivre les efforts collectifs concernant les recommandations de la Santé publique. « Notre courbe est en train d’augmenter. Il faut continuer nos efforts collectifs. Nous sommes encore en temps de pandémie, ce n’est pas encore le temps de magasiner par plaisir. Nos commerces ont fait des pas de géants concernant le commerce en ligne, il faut privilégier ce choix, ou encore faire préparer nos commandes à l’avance », a souligné la préfète.

 

Le port du masque demeure fortement recommandé. Selon madame Laberge, il devrait désormais faire partie de notre réalité. C’est une façon de protéger nos familles ainsi que les employés des commerces et leur famille respective. « Ça sauve des vies et ça peut sauver nos commerces », a poursuivi madame Laberge en soulignant qu’un second confinement pourrait être catastrophique pour l’économie. La solution présente, demeure dans la prévention et dans l’effort collectif notamment dans le port du masque, le lavage des mains et la distanciation sociale.

 

De plus, madame Laberge a souligné que 3 types d’éclosions demeuraient préoccupantes soit : dans le milieu de travail, la collectivité et dans le domaine privé (les BBQ, les visites, les rassemblements entre amis/famille). En ce qui concerne les milieux de travail, madame Laberge invite les employeurs à être créatifs et à trouver des solutions hybrides. Il serait possible par exemple, d’organiser des réunions d’équipe à l’extérieur ou d’alterner la présence des employés au bureau.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire