Étape plus critique : 10 nouveaux décès | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 27 mars 2020, lors de son point de presse de 13h, le premier ministre François Legault a annoncé que 10 décès se rajoutaient au bilan pour un total de 18. Selon Monsieur Legault, cela fait en sorte que nous amorçons une étape plus critique.

Présentement, 50 personnes sont traitées aux soins intensifs. Concernant les cas positifs, ils sont actuellement de 2221. De plus 141 sont hospitalisés. L’explication de la Santé publique concernant le fait que notre province est celle qui a le bilan le plus lourd est que notre congé scolaire est tombé au mauvais moment.

 

Monsieur Legault a insisté auprès des Québécois ; il est essentiel de demeurer à la maison! Parallèlement, se nourrir est prioritaire, voilà pourquoi il a fait appel aux bénévoles le 26 mars 2020. « Il ne s’agit pas de bénévolat social, mais de bénévolat pour donner des services essentiels comme nourrir tout le monde. On reste à la maison sauf si nous recevons ou donnons des services essentiels », a précisé Monsieur Legault.

 

Les promenades

Il est permis de prendre des marches sauf si vous présentez des symptômes ou si vous avez reçu un résultat positif. Monsieur Legault a rappelé l’importance de garder une distance de 2 mètres entre les individus.

 

Régions plus affectées

Monsieur Legault a annoncé que deux régions du Québec étaient plus touchées par le virus que d’autres ; Montréal et l’Estrie. Ainsi, le premier ministre demande aux citoyens d’éviter des déplacements inutiles dans ces régions. Monsieur Legault a précisé qu’il n’envisageait pas pour l’heure de mettre Montréal et l’Estrie en confinement

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire