La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a pris connaissance de cinq diagnostics positifs à la COVID-19 chez des employés œuvrant au sein du Service des travaux publics et de l’environnement, depuis les derniers jours. Les employés atteints n’ont pas fréquenté les lieux de travail, depuis la désinfection complète du bâtiment de la gestion du territoire, survenue lundi dernier.
Une enquête interne, réalisée par l’équipe des ressources humaines, a permis de communiquer avec les employés qui pourraient avoir eu des contacts rapprochés avec les employés infectés avant leur départ. Ceux-ci sont présentement en quarantaine préventive et pourront réintégrer les bureaux uniquement lorsqu’ils auront reçu un diagnostic négatif du coronavirus, ou selon les directives émises par la Santé publique à leur égard.
Toutes les étapes entourant le protocole de nettoyage ont été réalisées, en conformité aux directives de l’Agence de santé publique du Canada et de l’Institut national de santé publique (INSPQ).Une firme externe a procédé à une désinfection minutieuse de la zone de travail pour nous assurer que les employés puissent poursuivre leur travail de façon sécuritaire. Par ailleurs, de nombreux employés poursuivent leur boulot, en formule télétravail. Une désinfection quotidienne des aires communes est également effectuée par nos équipes qui utilisent des produits désinfectants approuvés par Santé Canada et reconnus pour leur efficacité pour contrer la propagation du coronavirus.
Le Service des ressources humaines entretient des communications régulières avec les employés, qui sont également suivis par la Santé publique du Québec. L’état de santé des cinq personnes infectées est présentement contrôlé. « Nous sommes présents pour offrir tout le soutien nécessaire aux employés touchés par le virus. Nous souhaitons de tout cœur qu’ils puissent se rétablir le plus rapidement possible », conclut la directrice des ressources humaines, madame Louise Bourassa