C’est la ruée dans les pharmacies de la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les Québécois ont répondu nombreux à l’offre de se procurer des tests de dépistage rapide. Très tôt le lundi 20 décembre, il y avait une file d’attente devant les pharmacies.

(Photo Steve Sauvé)

Plusieurs personnes qui espéraient se procurer un ensemble de 5 tests de dépistage rapide devront attendre quelques jours. Dans la plupart des pharmacies où des ensembles étaient disponibles, les quantités se sont envolées rapidement. En fait, avant l’ouverture des pharmacies, il était possible de constater que l’offre ne suffirait pas à la demande.

« Je suis arrivée à 7 h 10, précise une dame rencontrée dans la file d’attente d’une pharmacie de Salaberry-de-Valleyfield. Je voulais être certaine d’obtenir une boite. »

S’il peut paraitre intense de se présenter à la porte d’une pharmacie deux heures avant son ouverture, la dame n’était pas la première devant la porte. Elle était devancée par 6 personnes. « J’ai vu qu’il y avait 104 ensembles de disponibles donc, je me suis levée plus tôt et je me suis habillée en conséquence de faire la file à l’extérieur. »

Erreur de serveur

Certaines bannières ont mis en ligne une plateforme de rendez-vous pour se procurer une boite de tests rapides. Or, en moins de 15 minutes, toutes les plages de rendez-vous étaient comblées. C’est le cas pour le site internet du Groupe Jean Coutu et pour Familiprix

« Depuis ce matin, nos sites connaissent un fort achalandage, reconnaît la chef des communications du Groupe Jean Coutu, Catherine Latendresse en entrevue avec le Devoir. Nos équipes informatiques travaillent activement à trouver des solutions. »

Steve Sauvé

Journaliste

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