Appel aux proches aidants | VIVA MÉDIA Skip to main content

Le 14 avril 2020, lors de son allocution quotidienne, le premier ministre du Québec a fait le point sur le manque de personnel en CHSLD.

C’est 1250 employés qui sont actuellement absents pour diverses raisons. Ceci dit, le besoin de personnel est criant. D’ailleurs, monsieur François Legault a lancé un véritable cri du cœur en demandant à tous ceux et celles ayant des aptitudes à offrir des soins de répondre à l’appel et de rejoindre momentanément le réseau de la santé. Anciennes préposées, enseignantes dans le domaine de la santé, médecin, étudiantes, les établissements ont besoin de vous. Également, le premier ministre invite les proches aidants identifiés par les responsables des établissements à aider leur proche. Il est important de souligner que cette offre s’adresse à ceux qui avant la crise se rendaient quotidiennement donner des soins de base à leur proche.

 

De plus, les vérifications ont été effectuées à l’intérieur des 2600 établissements visés. De ce nombre, 41 résidences seraient, selon monsieur Legault, plus critiques.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire