Le défenseur campivallensien Jérémie Poirier occupe maintenant une place dans le livre des records de la franchise des Sea Dogs de Saint John aux côtés des Thomas Chabot, Jonathan Huberdeau et Gérard Gallant.
Jérémie Poirier détient maintenant la marque d’équipe pour le plus grand nombre de buts en carrière par un défenseur chez les Sea Dogs de Saint John avec 44 filets.
(Photo: Sea Dogs de Saint John)
Avant la pause indéterminée des activités de la Ligue Junior Majeur du Québec, le hockeyeur âgé de 19 ans est passé à la postérité lors d’un match opposant la formation du Nouveau-Brunswick aux Mooseheads de Halifax au TD Station de Saint John, le 30 novembre. En comptant le 3e filet de son équipe dans une victoire en prolongation de 4-3, Jérémie Poirier est devenu le meilleur buteur en carrière parmi les défenseurs dans l’histoire des Sea Dogs.
Son 6e filet de la saison lui a permis de porter à 41 le nombre total de buts comptés depuis qu’il a endossé pour la première fois l’uniforme du club de la LHJMQ en septembre 2018. Le choix de 3e ronde des Flames de Calgary en 2020 a battu la marque de 40 buts que détenait Alex Grant, de Antigonish (Nouvelle-Écosse), depuis la saison 2008-2009.
Jérémie Poirier a réussi ses 41 buts en 181 matchs alors que son prédécesseur Alex Grant a eu besoin de 222 parties pour franchir le plateau de la quarantaine. Thomas Chabot, défenseur élite de la Ligue Nationale de hockey avec les Sénateurs d’Ottawa, a totalisé 34 buts en 202 matchs au cours de ses 4 saisons à Saint John chez les Sea Dogs.
L’ex-porte-couleurs des Grenadiers de Châteauguay midget AAA avait déjà son nom dans le recueil des records d’équipe, soit pour le plus grand nombre de buts dans une saison (20) et au cours d’une même rencontre (3) à la ligne bleue.
Détenteur d’une fiche cumulative de 44 buts et 99 passes pour 143 points en 184 parties, Jérémie peut aspirer à briser les marques appartenant à Thomas Chabot pour le plus de points (153) et le plus de passes (119) à vie par un défenseur au sein de la concession qui a vu le jour en 2005. Il totalise aussi 607 lancers pour une moyenne 3,3 tirs par match depuis ses débuts avec les Sea Dogs.