Les journaux locaux jouent un rôle essentiel dans l’information, l’engagement et la prospérité des communautés en fournissant des nouvelles et des informations crédibles et authentiques que l’on ne trouve nulle part ailleurs. Les journaux sont la colle qui maintient les communautés connectées et sont des acteurs cruciaux dans les économies locales où ils sont actifs, offrant une capacité inégalée à lancer des conversations constructives.
La Voix Régionale est sans conteste le journal local à consulter afin d’être bien informé. (Photo Steve Sauvé)
Pourquoi le contenu original et local est-il important? Il permet aux Canadiens de tous horizons de raconter leur histoire et de se sentir écoutés, créant ainsi un sentiment d’appartenance au sein des communautés d’un bout à l’autre du pays. Qu’il s’agisse de rendre compte d’une collecte de fonds pour une œuvre de bienfaisance locale, d’un conflit international ou même d’une pandémie mondiale, un journalisme local solide donne aux lecteurs des informations crédibles quand ils en ont besoin. Si nous sommes nombreux à reconnaître que les informations crédibles et indépendantes fournies par les journaux constituent un service public essentiel – quelque chose qui a toujours été et devrait toujours être disponible – nous sommes nombreux à oublier que ce niveau d’information nécessite un investissement important en temps et en ressources.
Les dernières années nous ont montré l’importance de soutenir et d’investir dans les communautés locales. Au plus fort de la pandémie de COVID-19, la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante a signalé que plus de 200 000 petites entreprises canadiennes allaient fermer leurs portes en raison de la pandémie. Les journaux de tout le pays ont travaillé sans relâche pour donner à ces entreprises une voix pour amplifier leur message, en mettant en lumière leur travail et en soulignant la valeur du « soutien local ». Si les journaux continuent de jouer un rôle essentiel en soutenant et en défendant les petites entreprises pendant la pandémie, cela n’a rien de nouveau ou d’exceptionnel. Les médias d’information communautaires ont toujours soutenu les économies locales en mettant en avant les commerces et les entrepreneurs locaux, en soutenant les initiatives communautaires et en proposant des options de publicité locale pour s’adresser directement à leur clientèle.
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