Voilà à Beauharnois | VIVA MÉDIA Skip to main content

La Ville de Beauharnois annonce son adhésion à la plateforme unifiée de communication citoyenne, Voilà.

La plateforme, qui a été conçue afin d’offrir aux citoyens un accès facile à leurs informations et faire des transactions en ligne, se veut un outil pour favoriser l’interaction entre la Ville et les Beauharlinois. Ces derniers pourront personnaliser leur dossier afin de sélectionner les informations qu’ils choisiront de recevoir.

Pour le maire de la Ville de Beauharnois, Alain Dubuc, il est évident que cette nouvelle application améliorera l’expérience citoyenne. « Grace aux diverses fonctionnalités, la Ville créera une nouvelle proximité avec la population qui permettra d’accroître l’efficacité des services offerts » explique le premier magistrat.

Possibilités

Cette plateforme permet la centralisation de plusieurs services municipaux. Dans un premier temps, les utilisateurs pourront s’inscrire aux activités de loisirs, accéder à leurs comptes de taxes, consulter le solde, effectuer des transactions et des paiements préautorisés, directement sur l’application mobile ou la plateforme Web. Les entreprises qui désirent faire affaire avec la Ville de Beauharnois pourront s’inscrire sur le portail municipal des fournisseurs, associé à Voilà!

Dans un deuxième temps, d’autres paramètres s’ajouteront et permettront aux citoyens de faire des demandes de permis, recevoir des informations et consulter les nouvelles. Avec le temps, la plateforme évoluera selon les besoins de la Ville et ceux des usagers.

Inscriptions

La population est activement invitée à créer son compte sur la plateforme, en suivant le lien suivant : www.ville.beauharnois.qc.ca/voila.

D’ailleurs, à compter du 25 août, les inscriptions aux activités de loisir se feront exclusivement sur Voilà! Il est donc primordial pour les usagers des installations sportives et récréatives de créer un profil pour être en mesure de s’inscrire aux différentes activités qui seront proposées à l’automne.

 

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire