Vaccination obligatoire pour les travailleurs de la santé | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les travailleurs de la santé auront l’obligation de se faire vacciner contre la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le premier ministre du Québec, François Legault, le mardi 17 août.

Devant la 4e vague de Covid-19, le premier ministre du Québec dit n’avoir aucune autre alternative que celle de rendre obligatoire la vaccination. Malgré un taux de vaccination de 90 % chez les travailleurs de la santé, le premier ministre Legault affirme ne pas vouloir prendre une chance.

« La dernière chose que je veux c’est qu’un travailleur de la santé contamine un patient, dit M. Legault. Avec l’arrivée du variant Delta, nous savons qu’il y aura une hausse des hospitalisations. Nous ne sommes pas différents des autres pays. Les experts sont unanimes, la situation est inquiétante et nous devons mettre les chances de notre côté. »

François Legault indique que la majorité des cas positifs en ce moment sont des gens non vaccinés. « Il faut être plus prudent que jamais. 85 % des gens qui pouvaient recevoir le vaccin l’ont reçu. Avec la rentrée scolaire qui arrive, il y aura une hausse de contacts. Cela signifie que plus de contacts veut dire plus de cas et plus d’hospitalisations. »

À deux semaines de la rentrée scolaire, François Legault indique que le port du masque sera obligatoire dans les salles de classe dans les cégeps et les universités. « Nous aurons aussi une recommandation pour les écoles primaires et secondaires dans les prochains jours, dit-il. C’est la Santé publique du Québec qui fera les recommandations. Il y aura des mises à jour qui auront lieu dans toutes les régions. »

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire