Une rentrée scolaire périlleuse pour les élèves de l’école Élisabeth Monette | VIVA MÉDIA Skip to main content

Des parents dénoncent le manque de coordination des travaux publics effectués dans le périmètre de l’école primaire Élisabeth Monette, située sur la rue Kent à Valleyfield, en ce matin où des centaines d’enfants regagnaient les classes.

Désirant garder l’anonymat, un père de famille s’indigne devant le manque de sécurité mis en place par les employés des travaux publics. « Je me questionne sur le manque de jugement des employés municipaux, de la commission scolaire ainsi que les entrepreneurs qui ont permis ces travaux exactement à l’heure où les enfants effectuaient leur rentrée scolaire. Les travaux ont duré 5 minutes! Des camions reculaient sans la supervision d’aucun signaleur. C’était le bordel! La majorité des effectifs avaient quitté 5 minutes après le moment précis où les enfants ont franchi l’entrée de la cour d’école. Réfléchir à la sécurité des enfants aurait été juste la moindre des choses. Ils auraient pu devancer ou retarder les travaux d’une heure afin que les enfants puissent faire leur rentrée de façon sécuritaire. Ce qui est encore plus inexplicable c’est qu’il n’y avait pas suffisamment de signaleurs. Il y avait une brigadière mais elle était loin du site », explique l’homme.

Une mère de famille avait sensiblement le même discours, précisant que plusieurs parents se regardaient, en se disant que tout cela n’avait aucun bon sens. « Il n’y avait pas signaleur ou du moins, j’en ai vu seulement une. Les travaux ont duré le temps que nous arrivions, puis sont partis. Je me demande pourquoi ils n’ont simplement pas commencé plus tôt ou plus tard. Cela aurait pu être dangereux avec tous ces enfants sur le chemin », dénonce la mère de famille qui préfère également garder l’anonymat.

Mélanie Calvé

Journaliste

Laisser un commentaire