Une élève de maternelle trouve de la cocaïne dans l’autobus scolaire | VIVA MÉDIA Skip to main content

Une mère de famille a eu toute une surprise lorsque sa fillette de 5 ans est revenue de l’école avec un sachet dont la substance pourrait s’avérer être de la cocaïne.

La gamine, qui est une élève de maternelle, fréquente l’Institut Gault, une école anglophone située à Salaberry-de-Valleyfield. Selon les informations obtenues, l’enfant aurait remis le sachet à sa mère en indiquant qu’elle en avait fait la découverte dans l’autobus scolaire.

Très peu d’informations sont disponibles en lien avec cette affaire, qui aurait pu avoir une fin catastrophique. Mais, VIVA MÉDIA a appris qu’une rencontre entre la mère et la direction de l’établissement scolaire a eu lieu le mercredi 3 avril.

Invitée à commenter la situation, la Commission scolaire New Frontiers confirme que la direction est au courant de l’événement et que le dossier est en investigation.

Du côté du transporteur scolaire, propriétaire du véhicule dans lequel le sachet de cocaïne a été trouvé, les Autobus Roland Leduc, Marie Claudelle Leduc, explique que le véhicule concerné est attitré uniquement aux transports scolaires. Qu’il n’est pas utilisé pour des activités parascolaires. « Nous transportons des élèves de maternelle jusqu’au secondaire 5 et aussi des gens de l’éducation des adultes, confirme Mme Leduc. C’est beaucoup de monde par jour. Malheureusement, c’est arrivé. Le sachet est peut-être tombé d’une poche.»

Les conducteurs ont l’obligation de vérifier la propreté de l’autobus tous les jours. « C’est dans le contrat, indique Marie Claudelle Leduc. Dès que nous avons appris qu’un enfant avait trouvé un sachet de cocaïne dans l’autobus, j’ai contacté tous les conducteurs pour les aviser d’être désormais deux fois plus vigilants. Nous faisons tout en notre pouvoir afin que ce genre de situation n’arrive pas. Nous avons révisé toutes nos mesures de sécurité. »

Marie Claudelle Leduc fait aussi savoir que plusieurs personnes auraient été rencontrées à la suite de l’événement et qu’elle a souligné à la direction de l’Institut Gault de l’importance que la Sûreté du Québec soit informée.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire