Le 11 novembre dernier, lors de l’assemblée publique du conseil, la mairesse de Sainte-Martine a annoncé qu’une clôture à neige serait rajoutée entre Sainte-Martine et Mercier dans les prochains jours.
Des mesures d’urgence ont été exigées, suite à l’accident survenu le 4 novembre dernier sur la route 138 à Sainte-Martine, qui a coûté la vie à deux jeunes de la région. La mairesse Maude Laberge a exigé des réponses auprès du Ministère des Transports, exigeant que des mesures soient prises rapidement sur cette route connue comme étant dangereuse. De plus, 37 286 ont signé la pétition initiée par Sylvain Lacoursière, un résident de la municipalité touchée par la tragédie.
Bien que l’ajout d’une clôture à neige sera sous peu mis en place et que des haies seront plantées le long du tronçon au printemps 2020, les citoyens réclament d’avantages de mesures. Plusieurs solutions sont proposées afin de rendre cette route sécuritaire ; l’ajout d’une zone tampon de 70km/h à l’entrée de la municipalité, l’ajout d’une voie de dépassement, ajout de panneaux de signalisation ainsi qu’un éclairage plus adéquat.
.