Une Campivallensienne parmi les finalistes de Tournez-vous vers l’excellence | VIVA MÉDIA Skip to main content

Frédérique Boucher, de l’entreprise Mange tes légumes, située à Salaberry-de-Valleyfield fait partie des trois entrepreneurs agricoles de la Montérégie qui se sont démarqués au concours 2024 Tournez-vous vers l’excellence! dans la région.

C’est en raison de son brillant parcours et de l’avenir qu’elle façonne pour son entreprise que Frédérique Boucher a été retenue par la Financière agricole du Québec. D’ailleurs, sa directrice territoriale, Sonia Simard n’hésite pas pour dire que Mme Boucher s’est distinguée par son dynamisme et son talent en gestion.

« Elle a su s’imposer non seulement au sein de son entreprise, mais également comme une entrepreneure d’excellence en Montérégie. Nous sommes fiers de la compter parmi les 10 finalistes », précise Sonia Simard.

Photothèque

Faire partie des finalistes pour un événement d’une telle ampleur est déjà significatif. Difficile d’imaginer le sentiment de fierté qui peut accompagner la Campivallensienne alors qu’elle a plongé dans le domaine de l’agriculture sans que personne ait façonné le chemin pour elle.

« Je suis fière d’avoir appris à devenir entrepreneure et maraîchère malgré le fait que je ne vienne ni d’une famille d’agriculteurs ni d’une famille d’entrepreneurs », dit-elle.

Frédérique Boucher est une entrepreneure passionnée. Elle a transformé une terre familiale convoitée en une ferme maraîchère prospère. Elle est partie de zéro à l’âge de 30 ans. Responsable de la production, de la mise en marché, des ressources humaines et de la gestion administrative, elle a été très curieuse et s’est intéressée à tout, même si elle n’a pas de racines agricoles ou entrepreneuriales. Ses projets d’expansion pour l’année 2024-2025 visent entre autres une diversification de ses activités.

Novembre 2024

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 20 novembre prochain lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec. Des prix totalisant 13 000 $ seront remis. Le grand gagnant recevra une bourse de 5 000 $ et deux lauréats obtiendront chacun 2 500 $.

Notons que comme pour l’ensemble des participants, chaque finaliste recevra un chèque cadeau d’une valeur de 150 $ à utiliser pour les produits ou les formations du CRAAQ. En 19 éditions, ce concours a permis à plus de 460 jeunes entrepreneurs agricoles d’améliorer leur plan d’affaires et de faire connaître davantage leur entreprise. Le concours a aussi permis de soutenir financièrement la relève agricole par des bourses totalisant plus de 210 000 $.

Steve Sauvé

Journaliste

Leave a Reply