Ken Brodie (GP-50) a enregistré la vitesse la plus élevée lors des essais libres en classe Grand-Prix, sur les eaux du circuit Robert-Théorêt le vendredi 12 juillet.
Ken Brody (Photo Alain Gaudreau)
La première journée de courses de la 81e édition des Régates de Valleyfield s’est déroulée de façon particulière. En raison de la tragédie qui a coûté la vie au pilote Mathieu Daoust, lors des Régates de Brockville, le comité organisateur a jugé bon de réduire les présences en piste des compétiteurs, eux qui n’avaient pas refoulé les eaux depuis l’événement. D’ailleurs, une minute de silence a été observée en mémoire de Mathieu Daoust.
Marc Théorêt a conduit le légendaire Grand-Prix Valleyfield sur le circuit baptisé au nom de son père Robert. (Photo Alain Gaudreau)
Ken Brodie
En classe Grand-Prix, Ken Brodie a enregistré la plus haute vitesse. Le pilote du GP-50 Intensity a poussé son embarcation à 170,46 km/h. Il a été suivi du légendaire Jimmy King GP-777 à 167,3 km/h et de Douglas Rapp GP-74 à 167,2 km/h.
En Hydro-350, Dylan Runne a volé les honneurs des vagues de qualification en franchissant le drapeau à damier alors que le chronomètre indiquait un temps de 3 m 36.
(Photo Alain Gaudreau)
Volet culturel
En raison des caprices de Dame nature, la soirée du jeudi 11 juillet est passée bien proche d’être annulée. Par contre, malgré la pluie, des milliers de festivaliers se sont présentés afin d’assister aux performances des DJs Mathilde, White B, Mashd Kutcher et Tizi.
Afin de s’assurer d’une foule nombreuse, la soirée, qui habituellement consacrée aux festivaliers qui ont payé un droit d’entrée ou à ceux qui se sont procuré un forfait donnant accès aux courses et aux spectacles, est devenue libre d’accès.
(Photo Alain Gaudreau)