Un nouveau directeur du Service de sécurité incendie à Salaberry-de-Valleyfield | VIVA MÉDIA Skip to main content

Salaberry-de-Valleyfield – Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield a procédé mardi, lors d’une séance extraordinaire, à la nomination de Frédéric Paquette au poste de directeur du Service de sécurité incendie.

M. Paquette été à l’emploi du Service de sécurité incendie de Montréal pendant plus de 32 ans, où il a successivement occupé les postes de pompier, lieutenant, capitaine, chef aux opérations, chef de division – opérations et, depuis juin 2017, assistant-directeur – opérations. Il a aussi été instructeur au Centre Nord-Américain de formation en intervention d’urgence au cours de sa carrière.

Le nouveau directeur campivallensien détient une formation d’officier en plus d’avoir complété plusieurs cours de gestion et de perfectionnement, notamment à l’École nationale d’administration publique.

M. Paquette entrera officiellement en poste le 30 janvier. Dans le cadre de ses fonctions, il assurera la gestion globale des activités liées au Service de sécurité incendie, incluant la prévention et les opérations.

« Le conseil municipal et la direction générale lui souhaitent la bienvenue au sein de l’équipe de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield ainsi que beaucoup de succès dans le cadre de ses nouvelles fonctions », a indiqué la Ville par voie de communiqué.

Frédéric Paquette devient le nouveau directeur du Service de sécurité incendie à Salaberry-de-Valleyfield.

(Photothèque)

Denis Bourbonnais

Journaliste

Laisser un commentaire