Un imposant navire de croisière de passage dans la région | VIVA MÉDIA Skip to main content

Les passages du navire Viking Polaris, le lundi 7 août, dans la voie maritime du Saint-Laurent, particulièrement aux ponts Larocque et Saint-Louis-de-Gonzague se sont fait sous le regard de plusieurs personnes qui s’étaient déplacées pour voir de près le navire qui a quitté le port de Toronto le dimanche 6 août.

Du long de ses 205 mètres, le Viking Polaris est impressionnant.
(Photo Steve Sauvé)

D’une longueur de 205 mètres et d’une largeur de 24 mètres le Viking Polaris ne peut accueillir que 378 personnes, ce qui en fait pour les habitués, un navire intime. « Il est vraiment beau, dit Gilles Marcotte, un individu qui aimerait bien un jour y monter à bord. Mais, ce genre de croisière s’adresse à une clientèle cible dont je ne fais pas partie. »

Lorsqu’il fait référence à cet aspect, M. Marcotte n’a pas tort. Une recherche sur le site du croisiériste permet de constater que le forfait le plus abordable à bord d’un navire de l’entreprise Viking est de 7 795 $ pour une croisière de 8 jours qui relie Thunder Bay au Canada à Milwaukee aux États-Unis. Pour ce qui est du forfait le plus dispendieux, il est question d’un périple de 71 jours pendant lequel les passagers traversent 9 pays. Cette aventure s’élève toutefois à 59 753 $.

Le passage du Viking Polaris au pont Larocque à Salaberry-de-Valleyfield a attiré plusieurs personnes. (Photo Steve Sauvé)

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire