Terrains Goodyear : pour de l’industriel seulement | VIVA MÉDIA Skip to main content

À la suite de la publication d’un article sur un avis d’imposition d’une réserve pour fins publiques par la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, plusieurs rumeurs ont pris naissance. Mais, la réalité semble être une tout autre chose.

Photo: Capture d’écran

L’avis d’imposition d’une réserve pour fins publiques à un but bien précis. C’est pour du développement industriel. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, assure que les terrains ne seront pas utilisés pour construire des tours à logements.

« J’entends cela parfois, dit M. Lemieux. Mais ce n’est pas une option. Il n’y aura rien d’autre que du développement industriel sur ces terrains. »

En plus d’un avis d’imposition d’une réserve pour fins publiques, le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield s’est doté d’un droit de préemption en vertu du Règlement 438 pour deux propriétés de Goodyear Canada inc.

« Si l’entreprise décide de vendre ses installations, nous avons ainsi le premier droit de refus, confirme le maire Lemieux. Nous avons donc l’opportunité d’acheter le bâtiment si jamais un acheteur se manifestait advenant qu’il soit en vente évidemment. »

Dans le meilleur scénario, Goodyear procéderait à des investissements à l’usine de Salaberry-de-Valleyfield. « Les terrains touchés par l’avis d’imposition sont situés derrière l’usine. Ceux entre Goodyear et Grace Davison Canada. »

Zone tampon

Miguel Lemieux parle de la création d’une zone tampon pour délimiter les terrains qui pourraient devenir disponibles et ceux qui ont accueilli le nouveau développement immobilier. « L’immobilier construit sur le terrain de l’ancien Kmart sera protégé par une zone tampon », confirme le premier magistrat de Salaberry-de-Valleyfield.

Steve Sauvé

Journaliste

Laisser un commentaire