Soirée d’honneur à l’école secondaire Arthur-Pigeon | VIVA MÉDIA Skip to main content

C’est au son de la cornemuse que les 86 finissants de l’école secondaire Arthur-Pigeon, cuvée 2019 ont été applaudis lors de leur entrée dans le gymnase de l’école, le 14 juin dernier.  Ces applaudissements, bien sentis, venaient bien sûr de leurs parents et amis, mais aussi du personnel de l’école et des nombreux dignitaires venus leur témoigner toute leur fierté.

Émilie Legault en compagnie du président d’honneur de la soirée Steve Charland (Photothèque)

Vêtus des traditionnels toges et mortiers, les élèves ont eu droit à une soirée riche en émotions.  La cérémonie était sous la présidence d’honneur de monsieur Steve Charland ancien élève de l’école et homme d’affaires de la région.  C’est un discours inspirant et authentique qu’a livré Monsieur Charland, entrepreneur et homme d’affaires accompli, étant copropriétaire de deux concessionnaires automobiles : Régate Kia Valleyfield et Huntingdon ainsi que Zone régate à Huntingdon.

 

Pendant la soirée, près de cinquante élèves de tous les niveaux se sont partagés environ 10 000$ en bourses, soit pour leurs efforts ou leurs performances académiques dignes de mention.  Ces bourses provenaient de différents donateurs de la communauté et de la Fondation Arthur-Pigeon.

 

Pendant l’entracte, Maya Ste-Marie, jeune interprète de grand talent, a interprété avec brio la chanson « Champs Élysés » de Joe Dassin. Aussi, le projet de vidéos produites par des élèves de l’école, « Ma sécurité en premier » lauréat national du Grand prix de la sécurité au travail de la CNESST a été souligné.

 

Lors de la dernière partie de la soirée, les élèves émérites finissants ont été honorés.  Les bourses étaient remises par environ quarante dignitaires, tels que Madame Marie-Claude Picard, attachée politique de Claire Isabelle, députée du comté de Huntingdon et présidente de la Commission de l’économie et du travail, Madame Anne Minh-Thu Quach, députée Salaberry-Suroît ainsi que plusieurs élus municipaux.

 

La communauté d’affaires n’était pas en reste avec des représentants de nos donateurs majeurs tels que la Caisse du Haut-Saint-Laurent et CEZinc.

 

Finalement le clou de la soirée a été le dévoilement de l’élève de l’année 2019.  Cette année le titre a été attribué à mademoiselle Émilie Legault.  Cette dernière a reçu la médaille du Gouverneur général du Canada pour réalisations académiques.

La direction et le personnel de l’école tiennent à féliciter encore une fois tous ces élèves pour les efforts déployés.  La direction remercie également Monsieur Steve Charland d’avoir accepté la présidence d’honneur de cette belle soirée.

Mona Rochon

Journaliste

Laisser un commentaire